SONDAGES     LNH     CANADIENS

Possible revirement de situation à venir concernant Carey Price: contrairement aux récentes annonces, il pourrait changer d'idée sur sa présence dans l'entourage du club

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 octobre 2022  (21h58)
PARTAGER

Lors du match d'ouverture du CH, le moment le plus émouvant a été l'ovation monstre qui a été réservée à Carey Price.

Contrairement à Shea Weber l'an passé, le célèbre gardien était présent au match et dans l'entourage de l'équipe pour ce début de saison.

Price ne sait toutefois pas s'il sera présent autour de l'équipe tout au long de la saison. Lors de son point de presse en marge du match d'ouverture, le DG du CH, Kent Hughes, a affirmé que la décision était encore dans la cour du cerbère.

« Il est à Montréal, donc je pense que oui. Mais c'est à lui de décider.

On lui a dit : ''Si tu n'es pas en mesure de jouer et que tu veux faire du travail avec nous, viens nous voir'' » - Kent Hughes

Il ne serait cependant pas surprenant que nous en apprenions un peu plus dans les prochains jours, alors que Hughes a mentionné dans son point de presse que Price allait rencontrer les médias dans la prochaine semaine.

Ce dernier sera donc assurément questionné au sujet de son implication dans l'organisation.

Ceci étant dit, Hughes ne met aucune pression à Price et va respecter l'une ou l'autre des décisions. Le DG a d'ailleurs confirmé que transiger le contrat de Price n'était pas dans ses plans et qu'il n'y a aucune presse de couper les ponts avec le célèbre gardien.

« J'ai déjà vu des clients qui devenaient frustrés en demeurant autour de l'équipe parce qu'ils avaient l'impression de ne plus en faire partie.

Mon inquiétude, c'était surtout d'avoir les deux contrats [Weber et Price] sur la liste des blessés à long terme. Juste un, je pense qu'on peut le gérer. » - Kent Hughes

Dans un excellent papier publié mercredi dans The Athletic par Arpon Basu, nous avons pu apprendre que la qualité de vie du gardien n'est pas à son meilleur.

Ce dernier a encore des douleurs au genou rien qu'en montant les escaliers. Il espère grandement que sa prochaine opération lui permette, au minimum, de profiter des 20 prochaines années avec sa famille. Pour ce qui est de rechausser les patins, il semble espérer un miracle!

En gros, de ce que nous comprenons, Carey a sincèrement l'intention de rester dans l'entourage de l'équipe, mais si c'est trop difficile pour lui, il garde l'option de prendre un pas de recul par rapport à cela.

On peut le comprendre.

Imaginez comment ça doit être difficile pour Price de côtoyer, chaque jour, ses coéquipiers, et les suivre dans leurs routines, en sachant très bien qu'il ne peut être qu'un simple spectateur. On peut comprendre que ça peut devenir frustrant et déprimant.

Ce sera donc un dossier à suivre, mais c'est parfait que Kent Hughes ne lui mette aucune pression. Il ne faut pas lui mettre de pression et il faut le comprendre.

SONDAGE

Croyez-vous que Carey Price mérite de voir son chandail être retiré?

Oui69066.5 %
Non34733.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS