SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges: Kent Hughes annonce du mouvement à venir et il révèle ce qu'il vise à acquérir

PUBLICATION
Francois Dumas
13 octobre 2022  (20h13)
PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien dans le rôle de directeur général, on peut dire que Kent Hughes a effectué de l'excellent travail.

Il a non seulement été en mesure d'apporter d'importants changements au sein de l'équipe, mais il a aussi réussi à obtenir des choix au repêchage, qui pourraient s'avérer de véritables vols.

On n'a qu'à penser à Filip Mesar que Hughes a sélectionné grâce au premier choix des Flames obtenu dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli à Calgary.

Mais voilà que l'ancien agent de joueurs aurait la ferme intention d'ajouter d'autres choix de repêchage dans la banque déjà bien garnie de son équipe.

Comme le rapporte Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, l'informateur Marco D'Amico, du Montreal Hockey Now, le DG du Canadien aurait comme mission cette année, d'aller chercher un troisième choix de première ronde au repêchage de 2023, ce qui n'a pas été vu à Montréal depuis 1981.

C'est du moins ce qu'il a mentionné dans une entrevue réalisée pour The Athletic.

« Nous allons faire des mouvements, des échanges. Nous pourrions le faire en octobre, nous pourrions le faire en janvier, nous le ferons à la date limite des échanges, mais nous ferons des mouvements, de manière générale, et ces mouvements vont être d'acquérir soit des prospects ou des choix à nouveau.

Nous avons deux choix de premier tour. Dans un monde parfait, nous nous retrouvons avec trois choix de premier tour. Ensuite, nous utiliserons ces atouts pour voir ce que nous pouvons faire en termes d'acquisition de choix plus élevés ou autres, en fonction de ce que nous voyons au cours du repêchage. »

Comme on le sait, le Canadien possède, en plus de son choix de premier tour, celui des Panthers de la Floride, obtenu dans l'échange de Ben Chiarot et bien sûr, on s'attend à ce que ce choix arrive tard au premier tour.

Quant au rang auquel le Canadien devrait parler, les probabilités qu'il soit parmi les cinq premiers sont très bonnes et disons qu'avec les Connor Berdard, Matvei Mitchkov et Adam Fantilli qui devraient être les meilleurs espoirs de la cuvée 2023, les partisans du Canadien seront assurément très attentifs au cours des prochaines semaines.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes sera en mesure d'obtenir un troisième choix de première ronde lors du repêchage de 2023?

oui46973.7 %
non16726.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS