Jake Allen sera vraisemblablement le gardien partant pour la saison 2022-2023 et il sera secondé par Samuel Montembeault. Aussi, il ne faut pas oublier que Cayden Primeau a signé une entente à un volet et dans le cas d'une blessure, il pourrait faire son arrivée à Montréal plus tôt que prévu.
Cependant, ce dernier n'a pas encore convaincu la direction du Canadien qu'il est le gardien d'avenir de l'organisation et si jamais sa progression ne franchit pas une étape importante durant la saison, il se pourrait que Kent Hughes regarde sur le marché des échanges pour trouver un autre gardien de but.
On vous avait mentionné il y a quelques jours qu'il y avait des options intéressantes sur le marché dans un article de Jimmy Murphy du Montreal Hockey Now.
Et voilà maintenant que deux des gardiens proposés par l'informateur pourraient très bien être échangés dans un avenir rapproché.
Comme le rapporte Jérémie Lussier, du site Danslescoulisses.com, les Sabres de Buffalo ont deux très bons jeunes gardiens dans leur organisation, soit Ukko-Pekka Luukkonen et Devon Levi (en plus d'Erik Portillo et d'Eric Comrie).
Même s'il était surprenant que l'un des deux puisse ravir le poste de gardien numéro un des Sabres à Craig Anderson dès cette année, il reste néanmoins qu'éventuellement, Luukkonen et Levi auront comme objectif de devenir le gardien d'avenir de l'organisation.
Le nom de Devon Levi vous dit sans doute quelque chose, car il était le gardien de but de l'équipe canadienne lors du Championnat du monde de hockey junior à Edmonton en 2021.
Ce dernier avait été très solide alors qu'il avait mené son équipe à la finale, que le Canada avait perdu 2-0 face aux États-Unis et un certain Spencer Knight.
En 2021-2022, à sa première saison avec l'Université de Northeastern, Levi a remporté le trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA, en plus d'être finaliste au trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA.
Quant à Ukko-Pekka Luukkonen, il a disputé neuf rencontres l'an dernier avec les Sabres et il semble plus près d'obtenir un poste de gardien à Buffalo que Levi, qui lui disputera une autre saison dans les rangs universitaires.
Cela ne veut pas dire qu'il a une longueur d'avance sur Levi mais un seul de ces deux gardiens sera un jour le numéro un des Sabres et il ne serait pas surprenant que l'autre puisse être échangé à une autre formation de la LNH.
Est-ce que le Canadien pourrait s'intéresser à l'un des deux? Clairement, Kent Hughes est en quête d'un autre jeune gardien très prometteur, et les Sabres en ont plusieurs.
C'est assurément possible que Hughes passe un appel au directeur général des Sabres, ce serait parfaitement logique, et dans le cas de Devon Levi, il a évolué l'an dernier avec Jordan Harris et Jayden Struble, deux espoirs à la défense chez le Canadien.
Et sans oublier un certain Jack Hughes, le fils de l'autre comme on dit. En gros, le DG des Habs connaît très bien Devon Levi.
Qui sait, peut-être que la connexion entre Kent Hughes et les rangs universitaires serait un avantage pour discuter avec son homologue des Sabres pour une éventuelle transaction.
Lequel viseriez-vous? Levi? Luukkonen? Comrie? Ce sera assurément à surveiller, surtout dans le cas de Devon Levi, un gardien originaire de Dollard-des-Ormeaux. Il pourrait être une belle cible pour le Canadien de Montréal, sur le marché des échanges.
N'OUBLIONS PAS PRIMEAU
Oui, Cayden Primeau pourrait être le gardien d'avenir du CH, mais l'organisation ne peut pas nécessairement se permettre d'y aller complètement all-in avec lui, ça prendrait une autre alternative, et cette alternative pourrait bien se trouver à Buffalo.
SONDAGE | ||
18 SEPTEMBRE | 666 RÉPONSES Possibilité d'échange entre le CH et les Sabres: Kent Hughes pourrait trouver le remplaçant de Carey Price à Buffalo Lequel de ces deux gardiens serait une bonne cible pour Kent Hughes? | ||
Ukko-Pekka Luukkonen | 232 | 34.8 % |
Devon Levi | 434 | 65.2 % |
Liste des sondages |