SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement inquiétant concernant Brad Marchand, des Bruins de Boston, qui devra réapprendre à patiner ou presque

PUBLICATION
Francois Dumas
18 septembre 2022  (7h57)
PARTAGER

Pour les partisans des Bruins de Boston, la saison pourrait être longue en raison de l'absence de deux des piliers de l'équipe lors des premiers mois.

C'est-à-dire le défenseur Charlie McAvoy et le mal-aimé des partisans du Canadien Brad Marchand.

Ce dernier a subi une opération aux hanches durant la saison morte et la réhabilitation pourrait être assez pénible pour le numéro 63 des Bruins.

Lors d'un point de presse au tournoi de golf annuel des Bruins, Marchand a déclaré qu'il devra, au cours des prochaines semaines, réapprendre à patiner à cause de son opération. Il déclare aussi que ça fait maintenant quatre mois qu'il n'a pas chaussé des patins, soit la plus longue période de sa vie.

« Ce sera un peu comme réapprendre à patiner. Je vais y aller doucement pour commencer et j'espère progresser chaque semaine. »

L'athlète de 34 ans estime qu'un retour pour la fin du mois de novembre, après une convalescence de six mois, est possible. Toutefois, ses problèmes aux hanches n'ont pas été les seuls soucis de santé qu'a connue Marchand dernièrement, lui qui a aussi été opéré aux abdominaux et à l'aine l'an passé.

« Quand j'ai réglé ça, j'avais d'autres problèmes. Le problème à la hanche était plus important que prévu. Ensuite, ç'a été de déterminer la marche à suivre. Je voulais terminer le plus d'années possible avant d'être opéré.

Cette fois, c'est définitivement plus long. Je n'ai jamais arrêté de patiner pendant quatre mois. Ça prendra un peu de temps pour revenir. »

Même si la période de réhabilitation de Marchand s'annonce ardue, il reste néanmoins que son absence pourrait faire mal aux Bruins, eux qui évoluent dans une division très relevée.

Pour les partisans des Bruins, il reste à souhaiter que le numéro 63 revienne le plus vite possible pour que les séries éliminatoires demeurent envisageables pour le printemps 2023.

SONDAGE
18 SEPTEMBRE   |   69 RÉPONSES
Développement inquiétant concernant Brad Marchand, des Bruins de Boston, qui devra réapprendre à patiner ou presque

Est-ce que les Bruins de Boston participeront aux séries en 2023?

oui1927.5 %
non5072.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES