SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price se confie sur sa santé mentale et sur son énorme déception de 2021

PUBLICATION
Francois Dumas
18 septembre 2022  (8h01)
PARTAGER

Depuis la présence du Canadien en finale de la Coupe Stanley à l'été 2021, les choses ont beaucoup changé au sein de l'organisation.

Nouvel état-major, nouveaux joueurs, mais surtout une nouvelle mentalité qui fait plaisir aux partisans de l'équipe avec l'arrivée de Chantal Machabée comme vice-présidente des communications.

Mais revenons à l'épopée du tricolore lors des séries 2021. On doit le dire, sans la présence de Carey Price, le Canadien n'aurait jamais atteint la finale alors qu'il avait été la source d'inspiration de son équipe.

Cependant, la défaite en cinq parties face au Lightning lors de la finale aura été très dure pour le numéro 31.

On connaît tous la suite des événements alors que Price a rejoint le programme d'aide de l'association des joueurs de la LNH et il n'a disputé que cinq rencontres à la fin de la saison 2021-2022.

Mais heureusement, le compte Instagram NHLBreaker a rapporté une information rassurante au sujet de la santé mentale de Carey Price et disons qu'on est tous très heureux de savoir qu'il va plutôt bien.

« Price a déclaré que la partie la plus difficile était de travailler pour quelque chose pendant plus de 14 ans, d'être si proche et de se le faire arracher au dernier moment.

Il a également mentionné que la thérapie fournie par le programme d'aide aux joueurs de la ligue l'avait aidé, lui qui continue de surveiller sa santé mentale (et il en parle beaucoup plus ouvertement).

Price se sent effectivement beaucoup plus à l'aise pour discuter de sa bataille contre la santé mentale après avoir volontairement participé au programme d'aide de la LNH. Demander de l'aide quand vous en avez besoin est ce que nous encourageons nos enfants à faire. Et c'était ce que je devais faire. »

Carey se sent beaucoup plus à l'aise de se confier sur sa santé mentale.

Même si Price a été placé sur la liste des blessés à long terme et qu'il serait très surprenant de le revoir en action cette année.

Cependant, il devrait être présent dans l'entourage de l'équipe et comme lors des séries 2021, le numéro 31 pourrait, encore une fois, être la source d'inspiration de son équipe, et qui sait, peut-être qu'on pourrait avoir des surprises durant la saison qui débutera le 12 octobre prochain.

SONDAGE

Est-ce que Carey Price pourrait éventuellement devenir un membre du personnel hockey chez le Canadien?

oui23068 %
non10832 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS