SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pominville pour remplacer la perte d'Andrew Shaw?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
6 août 2019  (9h11)
PARTAGER

Jason Pominville est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, lui qui a vu son contrat avec les Sabres arriver à échéance à la fin de la dernière saison.

En 2018-19, le Québécois de 36 ans a récolté 31 points (16 buts et 15 mentions d'aide) en 73 matchs à Buffalo.

Selon ce que rapporte le TVA Sports, Normand Dupont, agent de Pominville, aurait indiqué au site « The Athletic » que son client écouterait avec beaucoup d'attention si le Canadien de Montréal venait à lui offrir une offre de contrat.

« Je pense que Montréal, avec la perte d'Andrew Shaw, ne l'a pas vraiment remplacé. C'est sûr que Jason écouterait avec beaucoup d'attention. »
- Normand Dupont

Choix de 2e tour de Buffalo en 2001, Jason Pominville a disputé 11 de ses 15 saisons, dont les deux dernières, dans l'uniforme des Sabres et c'est là où il veut évoluer en priorité.

Par contre, dans l'éventualité où un retour à Buffalo ne se concrétiserait pas, Pominville tendrait assurément l'oreille au Canadien de Montréal si Marc Bergevin venait à être intéressé à ses services.

L'attaquant natif de Repentigny viendrait effectivement combler un certain leadership délaissé par le départ de Shaw pour Chicago et pourrait devenir une police d'assurance à l'aile droite chez le Canadien.

Il est aussi capable de marquer entre 30 et 40 points, malgré le fait que son âge (36 ans) commence à le rattraper.

L'alignement du Canadien a-t-il besoin d'un vétéran comme Jason Pominville ou est-ce que ce dossier tournerait comme ceux de Daniel Brière et de P-A Parenteau?

Que pensez-vous de l'idée d'offrir un contrat à Jason Pominville? Le vétéran a inscrit 727 points en 1060 matchs de carrière dans la LNH.

Crédit:TVA Sports
CH: POMINVILLE «ÉCOUTERAIT AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES