SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs espoirs du CH connaissent un bon début de saison

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
13 octobre 2019  (11h11)
PARTAGER

La présente fin de semaine a été marquée par les débuts exceptionnels de Cole Caufield, le plus récent premier choix du Canadien.

En effet, les quatre buts et une mention d'aide obtenus en deux rencontres par le petit ailier droit sont dignes d'un excellent début de campagne, qui a également de quoi réjouir les partisans de la Sainte-Flanelle.

Toutefois, il n'y a pas que Cole Caufield dans la banque d'espoirs du Tricolore et certains des jeunes joueurs appartenant au Bleu-Blanc-Rouge connaissent également de bons débuts de saison dans leur ligue respective.

Voici donc une rétrospective des espoirs de l'équipe qui s'illustrent jusqu'à maintenant en 2019-20.

Les fabricants de jeu :

Gianni Fairbrother - défenseur - choix de 3e tour (77e) en 2019

Rafaël Harvey-Pinard - centre - choix de 7e tour (201e) en 2019

Fairbrother, un arrière gaucher de 6 pieds et 194 livres, n'a pas su enfiler l'aiguille jusqu'à maintenant avec les Silvertips d'Everett dans la WHL.

Or, il a su alimenter ses coéquipiers, lui qui a obtenu des mentions d'aide à quatre reprises en cinq joutes depuis le début de la campagne.

Même son de cloche pour Harvey-Pinard, le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ n'a pas marqué mais a tout de même récolté cinq passes en huit rencontres depuis le lancement de la campagne dans le circuit junior majeur québécois.

Le meneur des siens :

Samuel Houde - centre - choix de 5e tour (133e) en 2018

Coéquipier de Harvey-Pinard à Chicoutimi, Samuel Houde domine son équipe dans la colonne des pointeurs, avec une impressionnante récolte de 11 points (six buts et cinq aides) en huit matchs.

Il avait obtenu 43 points en 64 rencontres la saison dernière dans le circuit Courteau.

Les fiertés des équipes canadiennes :

Jacob LeGuerrier - défenseur - choix de 5e tour (126e) en 2019

Allan McShane - centre - choix de 4e tour (97e) en 2018

Cole Fonstad - centre / ailier gauche - choix de 5e tour (128e) en 2018

LeGuerrier, un arrière imposant de 6 pieds 3 pouces et 198 livres à seulement 18 ans, a jusqu'à maintenant noirci la feuille de pointage à six reprises, dont un filet, en huit rencontres dans l'uniforme des Greyhounds de Sault-Sainte-Marie (OHL).

Il s'agit là d'une belle progression pour le natif de Gloucester en Ontario, qui avait obtenu seulement 16 points en 68 rencontres l'an dernier.

De son côté, McShane est l'un des meilleurs éléments des Generals d'Oshawa (OHL) au moment d'écrire ces lignes. Ses quatre buts et neuf assistances obtenus en 9 rencontres représentent une belle récolte pour celui qui a inscrit 34 filets la saison dernière.

Fort d'une performance de trois points dans sa rencontre d'hier soir, Cole Fonstad, qui s'aligne pour les Raiders de Prince Albert dans la WHL, affiche maintenant neuf points en autant de rencontres depuis le début de la campagne. Voyez d'ailleurs des extraits de sa performance d'hier soir :

Les joyaux de l'autre côté de l'océan :

Jesse Ylonen - ailier droit - choix de 2e tour (35e) en 2018

Mattias Norlinder - défenseur - choix de 3e tour (64e) en 2019

Attaquant extrêmement agile et doté d'un bon maniement de la rondelle, Jesse Ylonen performe bien à sa deuxième saison chez les professionnels avec les Pelicans de Lahti (formation évoluant dans la Liiga, qui est le meilleur circuit professionnel en Finlande).

Âgé de 20 ans, Ylonen a noirci la feuille de pointage à sept répétitions, dont trois fois dans la colonne des buteurs, en onze rencontres de Liiga. L'ailier de 6 pieds 1 pouce et 172 livres est d'ailleurs le deuxième buteur de sa formation en date d'aujourd'hui.

Finalement, la coqueluche des derniers jours, Mattias Norlinder, connait un début de saison impressionnant pour un défenseur de 19 ans.

Celui qui évolue en deuxième division suédoise avec l'organisation de MODO a jusqu'à maintenant enfilé l'aiguille à cinq occasions en neuf joutes depuis le début de la campagne.

Ce natif de Kramfors, en Suède, est non seulement le deuxième buteur de son équipe en entier, mais il est tout simplement le meilleur buteur chez tous les défenseurs de son circuit.

D'ailleurs, un ancien de la LNH a affirmé que Norlinder avait tout d'un joueur de la LNH.

Bref, disons que les espoirs du Canadien ont de quoi rendre fier l'état-major de l'équipe, et particulièrement Trevor Timmins!

SONDAGE
13 OCTOBRE   |   415 RÉPONSES
Plusieurs espoirs du CH connaissent un bon début de saison

Aimez-vous ce que vous voyez chez les jeunes espoirs du Tricolore?

Oui31876.6 %
Non9723.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS