SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pluie de suspensions au hockey universitaire après une bagarre générale

PUBLICATION
Annie C.
6 février 2019  (19h03)
PARTAGER

C'est dimanche dernier, à Wolfville en Nouvelle-Écosse, que les choses ont dégénéré au hockey universitaire.

Dans un simple match opposant les Axemen de l'Université Acadia au X-Men de St. Francis Xavier qu'une bagarre générale s'est déclenchée. Il n'aura fallu que de quelques minutes pour que les vidéos de l'incident fassent le tour des médias sociaux.

Au passage, on apperçoit les joueurs y aller de coups de poing, coups de bâton et d'insultes. C'est un total de 13 joueurs qui se sont fait montrer le chemin du vestiaire. Les deux entraîneurs ont également été expulsés du match. Au total, 310 minutes de pénalité ont été distribuées.

Les équipes ont dû s'affronter à 4 contre 4 pour le reste de la partie qui s'est conclue par une victoire des Axemen 6 à 3.

Évidemment, il ne fallait pas s'attendre à ce que cette bagarre demeure impunie. Le couperet est tombé aujourd'hui, c'est un total de 17 suspensions qui ont été décernées.

Six joueurs pour les Axemen et neuf pour les X-Men en ajoutant les deux entraîneurs-chefs. Les suspensions seront applicables pour les deux dernières parties de la saison régulière, sauf pour deux joueurs des X-Men qui verront leur purgatoire se prolonger pour quelques rencontres éliminatoires.

Personne ne sait vraiment de quelle façon cette mêlée s'est déclenchée. Un spectacteur ayant été témoin aurait rapporté que c'est un joueur de St. Francis Xavier qui aurait semé le trouble lors d'une mise en jeu et c'est ce qui aurait causé la suite des événements.

Ce n'est que partie remise puisqu'il se pourrait que les deux équipes croisent le fer à nouveau aux éliminatoires!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS