SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre-Luc Dubois aborde sa dernière saison difficile

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 septembre 2021  (14h50)
PARTAGER

L'échange de Pierre-Luc Dubois contre Patrik Laine a été l'une des plus grandes histoires de la saison 2020-21.

Plusieurs s'attendaient à ce que les deux joueurs s'épanouissent avec un changement de décor.

Ce ne fut toutefois pas le cas, alors que les deux joueurs ont eu du mal dans leurs nouveaux environnements, Laine n'ayant réussi que 21 points en 45 matchs à Columbus, tandis que Dubois n'a cumulé que 20 points en 41 matchs avec les Jets.

Dubois s'est entretenu avec les médias lundi et a fait de son mieux pour expliquer à Dave McCarthy du réseau NHL d'où il sentait que ses difficultés de la saison dernière venaient, s'appuyant fortement sur le fait qu'il ne se sentait tout simplement pas lui-même la saison dernière.

« Je me suis en quelque sorte perdu l'an dernier dans le métier, les blessures et mon jeu, qui j'étais sur la glace, hors de la glace, je sentais que ce n'était pas le vrai "moi"... Je pense que cette année sera le même "moi" qu'avant, pas le "moi" de l'année dernière. » - Pierre-Luc Dubois

Le Québécois s'est également confié à Elliotte Friedman, lui mentionnant ce qui a été difficile dans cette transaction. Il a trouvé difficile que des gens qui ne le connaissait même pas lui mettent des mots dans la bouche afin d'expliquer son départ de Columbus.

« Pour moi, la partie la plus difficile était quand j'ai été échangé, c'était les gens qui me mettaient des mots dans la bouche pour expliquer mon choix. Ceci est arrivé ou ceci est arrivé. Ce sont des gens qui ne m'ont jamais rencontré, qui n'ont aucune idée de qui je suis, qui n'ont probablement jamais fait d'interview avec moi.

C'était assez difficile de faire face à cela. C'était dur pour mes parents, pour être honnête. Pour ma mère, voir des choses comme ça, c'était dur pour elle. C'était une période très difficile de ma vie, et je l'ai traversée, et je suis toujours en vie. Il y a des choses pires qui peuvent arriver. » - Pierre-Luc Dubois

Dubois a quitté les Blue Jackets la saison dernière après avoir été cloué au banc à de nombreuses reprises par l'entraîneur-chef de l'époque, John Tortorella. Il a également été retiré de la formation pendant une série de matchs afin de faciliter une transaction l'impliquant.

Aujourd'hui, il espère rebondir après une mauvaise saison, alors qu'il a affiché ses pires totaux en carrière pour les buts et les passes décisives la saison dernière.

Crédit : Sportsnet
Why Pierre-Luc Dubois kept silent about trade request

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS