Ce dernier a été transigé avec un choix de troisième tour aux Jets de Winnipeg en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic.
Cette transaction inclurait également une prolongation de contrat de deux saisons pour l'attaquant québécois. Mécontent par rapport au fait que des fuites internes auraient été diffusées dans les médias locaux de Columbus, Pierre-Luc Dubois comptait les dodos avant son départ.
En décembre dernier, le joueur aurait demandé d'être échangé dans un plus gros marché de hockey que celui de Columbus.
Il faut dire que Winnipeg n'était probablement pas la première sur sa liste en tête. Gageons que l'attaquant québécois pensait davantage à Montréal et New York que Winnipeg.
Malgré tout, il pourra compter sur des joueurs talentueux tels que Nikolaj Ehlers, Mark Scheifele, Blake Wheeler et Kyle Connor. Il ne faudrait pas se surprendre que le Québécois explose offensivement dès son arrivée.
La saison dernière, Pierre-Luc Dubois a amassé 18 buts et 49 points en 70 rencontres. En séries éliminatoires, il avait été dominant pour les Blue Jackets, aidant les siens à éliminer les Maple Leafs de Toronto en plus de tenir tête aux éventuels champion de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.
Du côté de Patrik Laine, la relation n'était plus au beau fixe avec la direction des Jets, et ce, depuis environ deux ans.
La renégociation contractuelle avait mis de l'huile sur le feu, puisque l'attaquant avait été séparé de Scheifele et Wheeler pour se retrouver sur un deuxième trio lors de sa dernière année contractuelle. Ses statistiques en ont souffert, puis il a finalement signé à rabais pour 6,75 millions de dollars par année avec un contrat de deux ans.
L'attaquant n'a jamais digéré cette façon de faire. Considéré comme un des meilleurs marqueurs de la LNH, Patrik Laine a bien l'intention de faire bonne impression dès son arrivée à Columbus. Reste à voir quand pourra-t-il jouer en raison des protocoles sanitaires imposés par la LNH...
Selon Elliotte Friedman, l'attaquant et ancien choix de premier tour des Jets de Winnipeg Jack Roslovic aurait accepté un contrat de deux saisons avec les Blue Jackets. La valeur du contrat n'a pas été dévoilé à l'heure actuelle.
Tout comme Patrik Laine, la relation avec la direction des Jets s'était dégradée depuis le début de la présente saison, puisque l'attaquant avait refusé catégoriquement de se présenter au camp d'entraînement sans un nouveau contrat professionnel. Son souhait a été exaucé.
Plus de détails à venir...