SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun rapporte que le Canadien allait échanger Jake Allen

PUBLICATION
William Nadeau
13 octobre 2021  (19h54)
PARTAGER

Lors du match de ce soir entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto, lors de l'émission d'avant-match, le journaliste Pierre LeBrun nous en a appris une bonne.

Pour Marc Bergevin (avec raison), il n'était absolument pas question de perdre Jake Allen pour "rien' au repêchage d'expansion aux mains du Kraken de Seattle.

Il avait donc pris la décision de l'échanger et le DG du CH allait conclure un marché avec les Sharks de San Jose tout juste avant que le coup de théâtre que nous connaissons survienne.

À la dernière minute, Carey Price a finalement choisi de lever sa clause de non mouvement afin de s'exposer lui-même au repêchage d'expansion.

Avec sa blessure, sa chirurgie au genou et tout, il ne voulait pas que le tricolore perde Allen, alors il s'est sacrifié.

Mais ce qui est vraiment intéressant ici, c'est de constater que sans ce revirement de situation inattendu, Allen allait être échangé aux Sharks de San Jose.

L'histoire ne dit malheureusement pas quel aurait été le retour reçu par le bleu-blanc-rouge, mais le DG des Sharks a finalement acquis Adin Hill des Coyotes contre :

- Le gardien Josef Korenar

et

- Un choix de 2e ronde en 2022

Jake Allen est clairement supérieur à Hill et donc, on imagine que le retour devait être supérieur à cela.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS