SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mais où étaient Marc Bergevin et Geoff Molson mardi?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 octobre 2021  (14h07)
PARTAGER

Mardi, le CH a confirmé une prolongation de contrat pour son jeune attaquant Nick Suzuki.

Le numéro 14 a bien voulu se présenter devant les médias à la suite de cette signature afin d'exprimer ses émotions. Il était cependant seul au micro, aucun membre de l'état-major du CH ne l'accompagnait

C'est très étrange étant donné que le contrat octroyé à Suzuki est l'un des plus lucratif de l'histoire de l'organisation pour un joueur de position. Seul Carey Price a en ce moment a un plus gros contrat que lui dans l'organisation.

Il aurait été bien que Marc Bergevin, ou à la limite celui qui signe les chèques, Geoff Molson, soit présent afin de commenter cette signature.

Comme se questionne Marc Defoy dans son plus récent article pour le Journal de Montréal, Marc Bergevin est-il sur son départ?

« Marc Bergevin est-il déjà sur son départ? Sinon comment expliquer son absence à la rencontre de presse annonçant la prolongation de contrat de Nick Suzuki? La coutume veut que le directeur général soit présent lorsqu'il accorde un gros contrat à l'un de ses joueurs. Le propriétaire est souvent sur place, lui aussi. » - Marc Defoy

Le vétéran journaliste va même plus loin dans la réflexion. Marc Bergevin est un homme blessé

« Je sais pourquoi Bergevin n'était pas au côté de Suzuki pour cette belle occasion. Le coeur n'y était pas, tout simplement.

Pas besoin d'être un génie pour savoir que Bergevin est déçu de sa propre situation contractuelle. On l'a senti chaque fois que le sujet a été abordé lors de ses dernières rencontres avec les médias.

S'il croyait avoir l'estime de Geoff Molson, il doit se dire encore plus maintenant que les sentiments n'ont pas leur place en affaires. » - Marc Defoy

Nous pouvons comprendre, à la limite, l'absence de Marc Bergevin si ce dernier n'a plus le coeur ou la tête au club. Nous ne comprenons toutefois pas l'absence et le silence de Geoff Molson depuis la défaite du club en finale de la Coupe Stanley en juillet dernier.

Il est à noter que la dernière présence médiatique de Molson est survenue cet été et a semblé être faite un peu à reculons alors que la pression de la sélection de Logan Mailloux l'a forcé à briser son silence.

Faut-il se rappeler qu'il est non seulement le propriétaire du club, mais également le président. Avec tout ce qui s'est passé cet été, une présence devant les médias n'aurait certainement pas été de trop

Ce silence radio ne laisse présager rien de bon concernant le futur du club. Espérons qu'ils sont en coulisses en train de recoller les pots cassés et non en train de détruire ce qui a été bâti durant les 10 dernières années.

L'impression qui est donnée ici me fait penser aux Canadiens de l'ère de Gainey ou Gauthier, ce qui n'est aucunement de bon augure.

Il faut souhaiter que le silence de Molson ne soit causé par un désintéressement de sa part, mais bien, car il prépare un plan de transition

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS