SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun dévoile les étapes du processus d'embauche de Kent Hughes et contredit l'info de Renaud Lavoie

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 janvier 2022  (11h16)
PARTAGER

C'est maintenant chose faite, après un long processus d'embauche, le Canadien a nommé Kent Hughes à titre DG du club ce mardi matin.

Tout au long de ce processus d'embauche, des informations, pas toujours véridiques, sont sorties dans les médias traditionnels et via les réseaux sociaux. Plusieurs ont mentionné que Hughes n'avait pas passé le premier tour des entrevues et était entré dans le processus plus tard.

Voici, selon les informations recueillies par Pierre LeBrun, les derniers jours du nouveau DG du Canadien.

1 - Lundi le 10 janvier, il est interviewé pour la première fois par le comité de sélection;

2 - Samedi le 15 janvier, Hughes a rencontré Geoff Molson à Boston.

3 - Hughes prend le reste du week-end afin de s'assurer qu'il est vraiment prêt à changer de carrière et à quitter la firme Quartexx. (On comprend donc que samedi, il s'est probablement fait dire que la balle était dans son camp et qu'il avait la job)

Rappelons que Renaud Lavoie mentionnait ceci hier soir :

« C'est certain qu'on est rendu à un moment très important dans le processus. Daniel Brière, Mathieu Darche et Kent Hughes n'ont eu aucune information à l'effet que le processus était clos.

Le processus n'est pas terminé. Je ne dis pas qu'il ne se terminera pas à un certain moment ce soir ou encore demain matin.

C'est certain que ce n'est pas une situation idéale pour les Canadiens de Montréal et pour les gens impliqués dans le processus. Ça va se régler, d'après moi, d'ici 48 ou 72 heures. »

Selon lui, personne n'était à écarter du processus pour l'instant. Finalement, comme le rapporter Marc-Olivier Beaudoin hier midi, c'était réglé, c'était Hughes.

4 - Lundi soir le 18 janvier, Hughes et le CH concluent finalement la négociation du contrat.

Nous pouvons donc dire que le tout s'est déroulé très vite depuis samedi dernier. Au final, l'ancien agent aura accepté un contrat de 5 ans avec le CH. Son travail afin de rebâtir le club commence donc dès maintenant.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS