SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mesures sanitaires: La LNH y va d'une annonce majeure!

PUBLICATION
William Nadeau
18 janvier 2022  (11h13)
PARTAGER

La LNH annonce officiellement qu'elle ne testera plus les joueurs (et les membres du personnel) qui sont asymptomatiques.

Cette mesure va entrer en vigueur immédiatement après le match des étoiles, dépendamment de l'évolution de la situation.

À moins d'une explosion de cas, ce sera donc terminé pour ce qui est des tests obligatoires au sein du circuit Bettman. C'est majeur.

Les seules fois où les joueurs et les entraîneurs seront testés, dorénavant, c'est lorsqu'ils doivent traverser la frontière et lorsqu'un joueur développe des symptômes assez importants.

Rappelons que 73% des joueurs de la LNH ont été déclaré positif cette saison, dont 60% au cours des cinq dernières semaines.

Les protocoles actuels demeurent en vigueur jusqu'au 3 février et ensuite, les changements seront appliqués.

Le Canadien de Montréal est assurément le club ayant le plus été frappé par le virus au cours des dernières semaines, mais tout ça semble réellement être chose du passé.

La prochaine étape, pour retrouver une saison presque normale, sera de permettre aux spectateurs de remplir le Centre Bell, mais ça, ce n'est pas la décision de la ligue.

Chose certaine, d'ici la fin de la saison, tant pour le Tricolore que pour les autres équipes du circuit, il faut s'attendre à ce que le nombre de joueurs placés sur le protocole COVID-19 baisse drastiquement. Il n'y en aura presque plus aucun.

Plus de détails à venir...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS