SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce brouhaha médiatique et les fausses rumeurs auraient pu être évités si le CH avait imité les Vikings du Minnesota

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 janvier 2022  (10h06)
PARTAGER

Même si on nous avait promis une belle transparence, c'est absolument le contraire que nous avons.

Tout au long du processus d'embauche du nouveau DG du Canadien, les rumeurs et spéculations n'ont cessé de sortir, autant dans les médias traditionnels qu'ailleurs sur les réseaux sociaux.

Ces nouvelles, plus souvent fausses ou erronées que bonnes, ont emmené plus de confusion que de vraies réponses. L'apogée de ce délire médiatique, comme si chacun voulait avoir l'exclusivité d'une partie de nouvelle, fut lors de la journée du 17 janvier.

En ce jour, de nombreuses personnes ont sorti des nouvelles, qui provenaient selon eux de sources fiables, qui se sont au final avérées fausses...

Suite à ce drôle de spectacle et avec la confusion que cette journée a apportée, la nouvelle VP des communications du Canadien, Chantal Machabée, n'a eu d'autre choix que de sortir devant les médias avant le point de presse de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme afin de mettre les choses au clair.

Toute ces fausses informations, ces rumeurs et ces spéculations auraient très bien pu être évitées avec un peu de transparence. C'est le chemin qu'a choisi une autre formation professionnelle, qui est elle aussi est en recherche d'un DG, soit les Vikings du Minnesota.

La formation de la NFL n'hésite pas à mentionner, via son compte Twitter, chacune des personnes qui a été rencontrée pour le poste vacant. De cette façon, pas d'ambiguïté, que de la vérité. Les partisans et journalistes ont donc la même information, non erronée, et peuvent suivre le processus.

C'est de cette façon que nous avons appris que la Québécoise, Catherine Raîche, a été rencontrée pour le poste de DG des Vikings. Celle qui a commencé sa carrière dans le football professionnel avec les Alouettes (2015 à 2017) aurait passé une première entrevue pas plus tard que ce lundi.

C'est à se demander si le Canadien, malgré ses belles promesses, ne s'amuse justement pas de voir tout ce spectacle. Le club bénéficie donc d'une belle visibilité médiatique, qui fait ombrage à leur très mais très mauvaise saison...

Au final, au moment d'écrire ces lignes, le Canadien a finalement nommé son homme, soit Kent Hughes. Ceci a finalement mis fin à toute cette histoire...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS