SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce: ça viendrait d'être confirmé pour Jonathan Drouin

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 juin 2024  (15h04)
PARTAGER

On peut dire sans gêne que Jonathan Drouin a retrouvé ses repères cette saison avec l'Avalanche du Colorado.

Après un lent début de campagne, il a terminé la saison avec 56 points, dont 19 buts, en 79 parties. C'est de très bonne augure pour la prochaine saison.

Le fait est que le retour du Québécois avec l'Avalanche n'est pas tant certain. Comme nous le disions précédemment, le Québécois voudra assurément une augmentation de salaire, lui qui était une vraie aubaine avec ses 825K$. Une augmentation qui pourrait être problématique pour le DG Chris MacFarland qui pourrait être contraint à laisser aller le joueur de 28 ans.

À ce jour, l'Avalanche a un jeu de 15.9M$ pour la saison prochaine, mais devra signer, incluant Drouin, 8 joueurs autonomes sans compensation, et un joueur autonome avec compensation en Casey Mittelstadt. L'argent pourrait très bien manquer plus tôt que tard du côté de MacFarland.

Habs et LNH - Coup de théâtre: bientôt terminé pour Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado à cause de ses récents succès et une augmentation de salaire?

C'est sans compter le complexe dossier de Valeri Nichushkin et l'incertitude concernant le capitaine Gabriel Landeskog qui pourraient venir compliquer la tâche du DG de l'avalanche.

Pierre LeBrun croit que Jonathan Drouin va signer un contrat avec l'Avalanche et sera de retour au Colorado

Il n'empêche que, selon ce que rapporte Pierre LeBrun, l'intérêt est bel et bien mutuel. Le tout augure très bien, mais on sait que ça prend plus que ça afin d'en arriver à une entente. Le prix devra être le bon pour les deux clans. Mais quel devrait être ce prix?

L'excellent Frank Seravalli a récemment prédis pour Drouin un contrat de 20M$ sur quatre saisons. Ce serait donc 5M$ annuellement que Drouin prendrait sur la masse salariale de l'Avalanche, soit 500K$ annuellement de moins que sur son contrat signé avec le CH en 2017.

Dailyfaceoff - UFA Projections: How much money did Canucks' Elias Lindholm cost himself this year?

Les prochaines semaines seront très intéressantes à suivre, surtout au Colorado qui pourraient être forcé de laisser aller de bons joueurs autonomes sans compensation. Ils ne pourront pas tous conserver ces joueurs, surtout s'ils veulent des augmentations.

Joueurs autonomes à venir :

Mittelstadt, Casey (RFA)
Arbitration Eligible (UFA)
Cogliano, Andrew (UFA)
Drouin, Jonathan (UFA)
Duhaime, Brandon (UFA)
Kiviranta, Joel (UFA)
Trenin, Yakov (UFA)
Johnson, Jack (UFA)
Jones, Caleb (UFA)
Walker, Sean (UFA)

Qui restera et qui tombera sur le marché de l'autonomie? À suivre très bientôt!

SONDAGE

Combien vaut, par année, Jonathan Drouin selon vous?

Moins de 3 millions176772.7 %
4 millions54022.2 %
5 millions1014.2 %
Plus de 5 millions230.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS