SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: Arthur Kaliyev a fait son choix et c'est solide pour le Canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 juin 2024  (13h53)
PARTAGER

Tout au long de l'hiver, des rumeurs mentionnaient que les Kings de Los Angeles souhaitaient se départir de l'attaquant Arthur Kaliyev.

Plusieurs mois plus tard, le jeune ailier droit de 22 ans est encore sous contrat avec l'équipe de la Californie, mais les choses pourraient rapidement changer.

Habs et LNH - Échange entre le Canadien de Montréal et les Kings avancé: Los Angeles vient d'envoyer le jeune attaquant prometteur Arthur Kaliyev dans les gradins

Selon ce que rapporte David Pagnotta du site TheFourthPeriod, Kaliyev serait non seulement toujours sur le marché des transaction, mais il aurait également exigé un échange d'ici la fin de l'été.

Arthur Kaliyev demande une transaction: une opportunité pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal

Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs le liant au CH. Ce dernier a d'ailleurs déjà été nommé dans les candidats pour être le prochain Kirby Dach ou Alex Newhook de Kent Hughes cet été. Pourrait-il être le candidat parfait pour compléter Dach dès l'automne prochain?

Kaliyev, 22 ans, est un 33e choix au total en 2019 et un joueur qui avait le talent assurément d'un choix top 15. Il est purement offensif, lui qui a notamment amassé 95 buts à ses deux dernières saisons à Hamilton, ce qui est extrêmement solide. Il a cependant en quelque sorte déçu avec une progression qui laisse à désirer.

Après avoir terminé la saison 2022-2023 avec une récolte de 13 filets et 15 passes, bon pour 28 points en 56 matchs, les Kings s'attendaient certainement plus cette année. L'attaquant s'est cependant contenté que de sept buts et 15 points en 51 matchs avec les Kings lors de la plus récente campagne.

Il serait intéressant de voir comment un changement d'air, qu'il désire depuis longtemps, pourrait l'aider. Sous les ordres de Martin St-Louis, il pourrait retrouver la touche alors qu'il possède un tir foudroyant et est excellent en protection de rondelle. Une fois la confiance retrouvée, il pourrait assurément aider le CH.

Le jeune homme deviendra, le 1er juillet prochain, joueur autonome avec compensation, lui qui termine actuellement la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH. Avc les statistiques qu'il a connues au cours des dernières années, il ne coutera pas très cher et pourrait devenir, un peu comme Dach, une excellente affaire si jamais il explosait avec le club.

En tout cas, c'est solide pour le Canadien parce que ça donne une petite option supplémentaire à Kent Hughes pour ajouter du renfort en attaque, et c'est une option très abordable en plus.

Un dossier à suivre...

SONDAGE

Échangeriez-vous un choix de 3e tour pour Arthur Kaliyev?

Oui165375.6 %
Non53324.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS