SONDAGES     LNH     CANADIENS

Phillip Danault lance un message aux fans et aux médias montréalais suite à son élimination face aux Oilers d'Edmonton

PUBLICATION
William Nadeau
17 mai 2022  (11h20)
PARTAGER

Maintenant que ses Kings de Los Angeles sont éliminés des séries, c'était l'heure des bilans.

Notamment pour l'attaquant québécois Phillip Danault et encore une fois, son passé à Montréal a été abordé.

Rappelons que, suite à sa signature avec les Kings, Danault avait avoué vouloir prouver qu'il peut en amener plus offensivement et il a mentionné que c'est ce que Los Angeles lui offrait de plus que Montréal. (en plus du salaire bien évidemment)

Dans le cadre de son bilan, Danault était très content d'avoir atteint ses objectifs et il a mentionné que les Kings ont absolument respecté leur part du contrat, en lui donnant plus d'opportunités offensives.

«Sur la glace, j'ai dépassé mes objectifs. J'en suis très fier. Je savais que je possédais des habiletés offensives et j'avais besoin de quelqu'un qui croyait en moi. [...] Je me suis prouvé à moi-même et au reste du monde que je pouvais inscrire des buts et faire une différence tous les soirs.»

Danault, 29 ans, a inscrit 27 buts cette saison (doublant son sommet en carrière avec le CH) et il a amassé 51 points en 79 matchs.

Il a ramené les comparaisons avec Montréal, question de le remettre un peu au visage de son ancien club:

«Tout ce qu'ils m'avaient promis est arrivé ici. Ils m'ont fait confiance et j'ai montré ce que j'étais en mesure de faire. Ils m'ont utilisé dans des situations différentes comparativement à Montréal (qui ne donnait pas la chance de plus produire en attaque).

J'ai vraiment apprécié cela et c'est ce que je désirais quand j'ai signé ici. Ils ont respecté ce qu'ils m'avaient dit l'été dernier.»

Danault a même renchéri lui-même sur les différences entre Montréal et Los Angeles:

«C'est plus calme et je peux respirer un peu mieux ici. À Montréal, il y a beaucoup plus de pression. Toutes les petites erreurs ou les détails sont soulignés.»

Un petit message ici aux fans et aux médias, qui peuvent être très exigeants envers leurs joueurs, parce qu'ils veulent absolument gagner. Enfin, Danault a été questionné sur l'arrivée de Marc Bergevin à Los Angeles:

«C'est la business du hockey. Ce qui s'est déroulé dans le passé est dans le passé. Je suis sûr qu'il est heureux ici et qu'il doit avoir beaucoup moins de pression. Nous savons tous que Montréal est un marché plus difficile.»

Chose certaine, l'ancien joueur de centre du CH semble fier de son coup et semble très heureux de sa décision. Ce sera intéressant de voir s'il saura garder ce niveau de jeu tout au long de son contrat. Il est signé jusqu'en 2027 et gagne 5.5 millions de dollars par saison.

Rappelons que les Kings ont plusieurs jeunes centres très prometteurs, qui vont commencer à pousser très bientôt et qui pourraient enlever de grosses minutes à Danault. On pense ici aux Quinton Byfield, Gabriel Vilardi et Alex Turcotte, notamment.

**Propos rapportés par TVA Sports, pour tous les détails:

SONDAGE

Regrettez-vous le départ de Phillip Danault de Montréal?

Oui92372.3 %
Non35427.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS