SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration importante de l'actuel entraîneur-chef de Shane Wright et ça explique bien des choses

PUBLICATION
Francois Dumas
17 mai 2022  (10h19)
PARTAGER

Même si le Canadien a obtenu le tout premier choix au prochain repêchage de la LNH, il y a encore certains doutes concernant le joueur de centre Shane Wright.

Considéré comme le meilleur espoir de la cuvée 2022.

La saison de ce dernier s'est terminée en fin de semaine alors que son équipe, les Frontenacs de Kingston, ont dû baisser pavillon en cinq rencontres lors du deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue junior de l'Ontario.

Même si les statistiques de Wright en séries n'ont pas été extraordinaires, alors qu'il a récolté 14 points en 11 matchs, il ne faut pas nécessairement penser qu'il ne produira pas une fois rendu dans la LNH et comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, le jeune espoir a reçu tout un appui de la part de son entraîneur-chef avec les Frontenacs.

Luca Caputi est bien placé pour parler du jeu de Shane Wright et il a expliqué clairement pourquoi les statistiques offensives du jeune joueur étoile n'ont pas été aussi spectaculaires que certains se seraient attendus cette saison.

Je le faisais jouer avec des joueurs plus jeunes parce que la moitié de la ligue était des joueurs de première année. Ses compagnons de trio n'étaient pas au même niveau de force et de compétition que lui mais il les aidait à récolter des points.

Plus la saison progressait, plus ces jeunes joueurs ont trouvé leur rythme de croisière et nous avons pu réunir nos vétérans ensemble. C'est à ce moment que la production offensive de Wright a pris son envol.

Personne ne comprend comment Matthew Soto ou Paul Ludwinski ont eu un si bon début de saison. C'est parce qu'ils jouaient sur un trio avec Shane Wright à chaque soir. Ce sont des détails que les gens ignorent. Shane a mis ses bottes de travail, a accepté son rôle et ne s'est jamais plaint.

À partir du moment où il s'est mis à jouer avec Martin Chromiak et Zayde Wisdom, les chiffres de Wright ont grimpé en flèche et il a terminé au huitième rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 94 points en 63 matchs.

Voilà une affirmation qui pourrait rassurer les partisans du Canadien advenant bien sûr que Shane Wright soit sélectionné par l'équipe le 7 juillet prochain au Centre Bell.

SONDAGE

Si jamais Shane Wright était repêché par le Canadien et qu'il commençait la saison prochaine avec le grand club, à quelle genre de production offensive pouvons-nous nous attendre de sa part?

moins de 30 points18630.6 %
entre 30 et 50 points32152.8 %
entre 50 et 60 points7211.8 %
plus de 60 points294.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS