Toutefois, il connaît tout de même un début de saison à la hauteur des attentes sur le plan des points avec une récolte de 15 points en 29 matchs, en route vers une saison de 42 points en 82 matchs.
Danault ne sera probablement jamais un attaquant offensif de premier trio mais il sera certainement un excellent défenseur polyvalent de 2e ou 3e trio tout au long de sa carrière.
Utilisé pour toutes les mises en jeu importantes du Tricolore depuis le début de la saison, il a jusqu'à présent maintenu un pourcentage d'efficacité de 51.7% dans le cercle des mises en jeu depuis le début de la saison, et ce en affrontant les meilleurs joueurs de centre adverse.
Ce succès, au dire du principal intéressé, il le doit à son encadrement qu'il a eu pendant son séjour avec les Blackhawks de Chicago. Durant son séjour dans l'organisation des Blackhawks, il a pu profiter des conseils d'un expert en la matière en Yanic Perreault.
L'ancien joueur de centre du Tricolore (2001-2004) travaille pour les Blackhawks depuis 2013 à titre de spécialiste des mises en jeu.
Au cours de sa carrière, Perreault a maintenu un taux d'efficacité de 61.1% en saison régulière et 61% en série éliminatoire, connaissant sa meilleure saison avec le Tricolore en 2003-2004 avec un taux de réussite de 65.2%.
Danault a aussi eu l'occasion de côtoyer l'attaquant Jonathan Toews au cours de son séjour à Chicago. Ce dernier ne fait pas trop mal non plus. Cette saison, il se retrouve au 2e rang de la LNH avec un taux de réussite de 58.2%, derrière Ryan O'Reilly à 61%.
Espérons que Danault continuera sur sa lancée au cercle des mises en jeu !