Entre autres parce qu'il regorgeait de jeunes joueurs talentueux à la tonne en plus d'un certain Connor McDavid, en compagnie de Jack Eichel, étaient disponibles cette année là.
C'est pourquoi les Coyotes de l'Arizona avaient de grands espoirs de rebâtir leur formation avec un joueur de concession lorsque les recruteurs de l'équipe se sont présentés au troisième rang sur les tribunes lors de ce repêchage.
Afin d'atteindre leur but, ils ont donc jeté leur dévolu sur l'autre joyau des Otters d'Erie dans la OHL, le centre canadien Dylan Strome, qui venait de conclure une saison incroyable de 129 points en 68 rencontres.
Néanmoins, trois ans plus tard, Strome n'est pas parvenu à s'imposer comme l'ont fait les joueurs précédemment mentionnés, si bien que le DG des Yotes, John Chayka, a laché la serviette le 25 novembre dernier sur son jeune pivot de seulement 21 ans.
En l'envoyant à Chicago en compagnie d'un autre ancien choix de premier tour de l'organisation (Brendan Perlini, 12e au total en 2014) en retour de l'attaquant Nick Schmatlz.
Ébranlé par la situation, Strome voit néanmoins sa venue avec les prochains adversaires du Tricolore du bon oeil et se dit prêt à relancer sa carrière:
En entrevue avec le Journal de Montréal, le centre de 6 pieds 3 pouces et 200 livres avoue qu'il ne croyait pas quitter la formation qui l'a repêché aussi rapidement:
Disons que Strome avait également besoin d'un changement, lui qui ne semblait pas trouver sa niche en Arizona, chose qui s'avère se réaliser dans la Ville des vents.
En effet, le natif de Mississauga en Ontario a récolté 3 buts et 1 passe en 6 rencontres depuis son arrivée avec les Hawks. Avec Chicago, le jeune homme de 21 ans avoue avoir un objectif en tête: faire regretter les Coyotes.
Pour se faire, Dylan Strome compte apprendre de deux modèles qui se trouvent dans son nouveau vestiaire:
En rejoignant les rangs des gagnants de la Coupe Stanley de 2010, 2013 et 2015, Strome a non seulement trouvé une chance de lancer sa carrière, mais il a également retrouver Alex Debrincat.
L'entraîneur des Hawks, Jeremy Colliton, a d'ailleurs eu la bonne idée de placer les deux jeunes hommes sur la même unité offensive depuis que Strome est un membre de l'équipe.
Bref, habité par un sentiment de vengeance, Dylan Strome a certainement du feu dans les yeux afin de performer à la hauteur de son immense talent pour le restant de la saison.
C'est donc dire que les hommes de Claude Julien devront garder plus d'un oeil sur le jeune #17 des Blackhawks ce soir, à compter de 18h, sans quoi il pourrait faire mal à la défense du Tricolore.
Selon vous, Dylan Strome saura-t-il rebondir et prouver à tous qu'il est bel et bien un troisième choix au total avec les Hawks?