SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stéphane Auger croit que Mark Scheifele sera suspendu au moins cinq matchs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juin 2021  (23h17)
PARTAGER

La mise en échec de « lâche» de Mark Scheifele à l'endroit de Jake Evans décrite par Stéphane Auger...

À son 25e anniversaire de naissance, Jake Evans a profité de cette journée spéciale pour inscrire un but dans un filet désert et donner les devants 1 à 0 dans la série aux siens, mais ce but aura été le plus coûteux de sa carrière aussi.

Le numéro 71 a récupéré le disque derrière le filet et il s'est empressé de contourner le filet pour marquer avec l'arrivée des joueurs défensifs.

Il a réussi à enfiler l'aiguille, mais il était bien loin de se douter que le centre Mark Scheifele allait le frapper de plein fouet. Le geste a été condamné dès que Jake Evans s'est retrouvé sur la surface glacée. Les officiels ont décerné une pénalité de match pour le coup à la tête.

L'attaquant est resté de longues minutes sur la glace avant d'être sorti sur une civière pour s'assurer que la colonne ou le cou ne soient pas touchés. En quittant vers le vestiaire, il a toutefois levé le pouce, un geste universel qui signifie qu'il est conscient, c'est encourageant.

Il serait fort surprenant que Jake Evans soit en uniforme pour le prochain match, mais une chose est certaine, Mark Scheifele n'y sera pas non plus vendredi. Il ne serait guère surprenant que Mark Scheifele soit rencontré par le département de la sécurité en personne, ce qui signifie une suspension de cinq matchs ou plus.

Dans un autre sens, George Parros nous a habitués à le voir prendre des décisions discutables quand ça touche des joueurs importants dans un alignement pour éviter d'avoir impact sur la route vers les séries ou pour les séries directement.

En même temps, il n'a pas eu peur de sévir contre Nazem Kadri, un multirécidiviste notoire qui a été suspendu à quelques reprises pour des coups salauds à la tête de ses adversaires. Kadri a écopé de huit matchs de suspension récemment.

Mark Scheifele n'a pas la feuille de route de Nazem Kadri, mais la gravité de son geste n'est pas négligeable. Disons que sa mise en échec était gratuite et totalement inutile.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS