SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price passe devant Ken Dryden

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 février 2020  (17h32)
PARTAGER

Le cerbère des Canadiens de Montréal, Carey Price, a démontré une fois de plus pourquoi il était l'un des meilleurs gardiens de but de la Ligue nationale de hockey samedi face aux Panthers de la Floride.

Le numéro 31 du Tricolore a enregistré son troisième jeu blanc de la présente saison, repoussant les 29 tirs dirigés vers lui dans la victoire des siens par la marque de 4 à 0.

Le réseau TSN n'a pas manqué de souligner que le premier choix de l'organisation montréalaise en 2005 venait de se hisser au troisième rang de l'histoire de l'équipe pour le plus grand nombre de jeux blancs en carrière avec la Sainte-Flanelle.

Samedi après-midi, Carey Price a enregistré son 47e blanchissage en carrière. Il a dépassé officiellement l'un des plus grands de l'histoire, Ken Dryden.

Avant la partie d'aujourd'hui, les deux gardiens de but se retrouvaient à égalité avec 46 jeux blancs.

Il se retrouve désormais à seulement 11 jeux blancs du deuxième rang détenu par un certain Jacques Plante.

Si l'objectif de rattraper Jacques Plante semble possible d'ici le moment où il accrochera ses jambières, il serait surprenant de le voir rattraper un certain George Hainsworth.

Le gardien de but avec le plus de blanchissages dans l'histoire de l'organisation a blanchi l'adversaire à 75 reprises durant sa carrière, dont 22 lors de la saison 1928-1929.

Avant la rencontre samedi, le gardien de but a été nommé à titre de récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois de janvier.

À six points d'une place en séries éliminatoires, le numéro 31 devra multiplier les prouesses devant le filet du Tricolore si l'équipe veut aspirer à la danse printanière.

Avec 343 victoires en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Carey Price est toutefois bien loin du sommet de la LNH, puisqu'il accuse un retard de 348 victoires sur le Québécois Martin Brodeur.

C'est également Martin Brodeur qui détient le record pour le plus grand nombre de jeux blancs en carrière, et ce, avec 125.

Seul le légendaire Terry Sawchuk peut se vanter d'avoir blanchi l'adversaire à plus de 100 reprises, lui qui en compte 103 également.

Carey Price se retrouve au 32e rang tout juste derrière un certain Jaroslav Halak.

Avec cette victoire de 4 à 0 face aux Panthers de la Floride, le Tricolore compte désormais 55 points au classement général en 53 parties disputées.

Avec seulement 2,7% des chances de faire les séries éliminatoires avant la rencontre, le Tricolore doit enchaîner les victoires d'ici la fin de la campagne pour espérer se tailler une place parmi les huit meilleures équipes de l'Association de l'Est.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS