SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pekka Rinne ne désire pas partir à la conquête d'une Coupe Stanley avec une autre formation

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 mars 2021  (14h08)
PARTAGER

Pekka Rinne n'est pas intéressé à quitter les Predators de Nashville pour, peut-être, avoir la chance de prétendre à une Coupe Stanley.

Alors que cette saison pourrait être sa dernière dans la LNH.

« Je crois en cette équipe. Je veux prendre ma retraite en tant que Prédateur. » - Pekka Rinne

Nashville est actuellement au septième rang de la division Centrale, à 10 points d'une place en séries éliminatoires. Les Predators se sont qualifiés pour les séries éliminatoires à chaque campagne depuis 2014, laissant Rinne avec un sentiment inconnu pour le moment.

« Bien sûr, je veux avoir du succès. J'ai eu la chance que nous ayons été, pendant la majeure partie de ma carrière, plutôt bien. Pour la plupart des années, nous n'avons jamais été vendeurs à la date limite. Évidemment, je ne veux pas passer par là. C'est l'équipe avec laquelle je veux prendre ma retraite. » - Pekka Rinne

Rinne tombera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne, et les Predators vont probablement vendre certains actifs avant la date limite des transactions, alors qu'ils envisagent une reconstruction potentielle.

Le joueur de 38 ans est le gardien numéro un de Nashville depuis la saison 2008-09, et il était parmi les meilleurs gardiens de la LNH à son apogée.

Rinne a été finaliste au trophée Vézina à quatre reprises, et il a remporté le prix en 2018. Le vétéran a cumulé un pourcentage d'arrêts de 0.917 et une moyenne de buts alloués de 2,44 en 678 matchs en carrière dans la LNH.

shownhl_3480_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS