SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pekka Rinne encense Shea Weber

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 juillet 2021  (14h43)
PARTAGER

Mardi matin, le gardien des Predators de Nashville, Pekka Rinne, a officiellement annoncé sa retraite du hockey professionnel.

Le gardien de 38 ans aura joué 15 saisons dans la LNH, toutes avec Nashville, et aura remporté un trophée Vézina en 2017-2018 et le trophée King Clancy Memorial cette saison. Il ne lui manque que la Coupe Stanley à son palmarès.

Dans sa lettre diffusée sur le site Players' Tribune mardi, le nouveau retraité a eu de bons mots pour son ancien coéquipier et ami, Shea Weber.

Les deux hommes ont commencé leur carrière ensemble avec les Admirals du Milwaukee, le club-école des Predators dans la LAH, et ont pratiquement fait le saut dans la LNH ensemble au cours de la saison 2008-2009.

Voici quelques extraits de cette lettre qui démontre l'admiration que Rinne voue à l'actuel capitaine du Canadien :

« Sur Shea, que puis-je dire? Il est aussi bon qu'à son arrivée. Nous avons commencé nos carrières professionnelles ensemble à Milwaukee. [...] Quand il est arrivé à Nashville, il a élevé son jeu d'un autre cran et lorsqu'il a obtenu du succès aux Jeux olympiques, il a amené son bagage ici.

Il a toujours participé au Match des étoiles et nous a donné beaucoup de confiance dans le vestiaire. »

« Quand les choses n'allaient pas bien, c'était toujours : "bon, demain soir, nous aurons Shea Weber avec nous et eux, non. Donc, nous verrons comment ça se passera". Il était là lorsque nous avons joué notre meilleur hockey et il est une immense raison de tout cela. »

« L'impact de Shea sur la communauté restera vivant pour toujours. Nous avons créé un partenariat en 2014 pour permettre la mise sur pied du 365 Cancer Pediatric Fund visant à recueillir de l'argent pour l'activité de financement annuelle des Predators à l'hôpital pour enfants Vanderbilt.

L'impact que l'organisation des Predators nous a permis d'avoir dans le milieu est aussi important pour nous que de voir des bannières au toit de l'aréna. » - Pekka Rinne

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES