SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy possiblement engagé par le Canadien de Montréal cet été?

PUBLICATION
William Nadeau
2 juin 2022  (18h21)
PARTAGER

Patrick Roy a ouvert la porte pour un possible changement important au niveau de sa carrière.

Son avenir avec les Remparts de Québec semble incertain:

« Je vais prendre le temps de réfléchir, c'est sûr. Je vais m'assoir avec Jacques [Tanguay, le président de l'équipe] et on va continuer à faire une réflexion par rapport à ça. » - Patrick Roy

La prochaine question est donc : s'il quitte, quelle est la suite pour lui?

Plusieurs amateurs ont commencé à spéculer sur un possible emploi qui l'attendrait chez le Canadien de Montréal.

Tout indique que Roy a abandonné l'idée de revenir comme entraîneur-chef dans la LNH. (et on sait que s'il revient à Montréal, ça ne sera pas comme coach en chef) Il a même congédié son agent, qu'il avait embauché spécifiquement pour cela.

Maintenant qu'il serait possiblement prêt à accepter un rôle plus secondaire, et maintenant que ses liens avec le CH et Geoff Molson semblent être renouvelés, pourrait-il être embauché par le Tricolore?

Pourrait-il (par exemple) effectuer du Scouting pour Montréal? C'est ce que certains avancent, mais restons prudents. Comme vous le voyez, plusieurs questionnements subsistent.

Chose certaine, il a EN MASSE d'expérience dans les rangs juniors pour déceler de jeunes talents prometteurs et en plus, pour lui, ce serait un moyen rapide et efficace de revenir au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal.

Est-ce qu'il pourrait obtenir un poste avec le Tricolore dès cet été? Rien n'est impossible.

Entraîneur-chef des Remparts de Québec durant 12 des 17 dernières saisons, Roy a cumulé une fiche très respectable de 468 victoires en 774 parties.

Rappelons la rumeur qu'a dévoilé ce matin Maxime Truman (Danslescoulisses.com):

«Selon certaines informations venues à nos oreilles, Roy se serait acheté une maison en Europe. Il souhaiterait y passer beaucoup de temps (loin de la folie québécoise à son endroit), nous dit-on. Et il aime toujours autant jouer au golf, entre deux ou trois visites chez sa fille et son petit-fils.» - Max Truman

Ça correspond possiblement avec les plans d'un gars qui pourrait faire du recrutement, pour une équipe de la LNH, en Europe.

Truman ajoute que, toujours selon ces rumeurs, l'actuel directeur général des Voltigeurs de Drummondville (et ancien entraîneur des Remparts), Philippe Boucher pourrait possiblement remplacer Patrick Roy à Québec.

Ça sent vraiment la fin chez les juniors pour l'ancien #33, mais attendons de voir.

Aimeriez-vous voir Patrick Roy être engagé par le Canadien de Montréal, cet été, même si ce n'est pas comme DG ou comme entraîneur-chef? Croyez-vous qu'il accepterait?

Pour les détails:

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Patrick Roy être engagé par le Canadien de Montréal, cet été, même si ce n'est pas comme DG ou comme entraîneur-chef?

Oui55473.1 %
Non20426.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS