Un des moments les plus attendus dans la carrière d'un jeune espoir est certainement l'inscription de son premier but dans le circuit Bettman.
Bien que nous sommes toujours en attente du premier filet de la carrière de Jesperi Kotkaniemi, d'autres sont parvenus à réaliser l'exploit en ce début de campagne.
Tels qu'Elias Pettersson (Vancouver) et Brady Tkachuk (Ottawa) qui, lui, a non seulement marquer son premier, mais également son deuxième but en carrière dans le match d'hier soir face aux Flyers de Philadelphie.
Bien que ces jeunots soient parvenus à enfiler l'aiguille pour la première fois vers 18-19 ans, d'autres joueurs prennent beaucoup plus de temps avant de réaliser ce fait d'armes.
C'est d'ailleurs le cas de Ben Street, un joueur de centre appartenant aux Ducks d'Anaheim, qui a marqué son premier but dans la LNH à l'âge de 31 ans!
Jamais repêché, Street a dû travailler très fort pour avoir une chance dans la LNH, passant par la BCHL, la WCHA, la ECHL et la AHL avant de finalement disputer son premier match dans la Grande Ligue dans l'uniforme des Flames le 9 février 2013, contre les Canucks à Vancouver.
N'ayant jamais été capable de se faire valoir comme un véritable joueur de la meilleure ligue au monde, Street a joué seulement entre 3 et 13 matchs par saison depuis ce temps, passant même l'entièreté de la dernière saison dans la AHL.
Des Flames à l'Avalanche, en passant par les Red Wings, Street semble enfin avoir trouvé un poste régulier cette saison, puisque les Ducks lui ont offert une chance de se faire un nom dans tous les matchs disputés depuis le début de la campagne.
Ce qui semblait improbable est finalement arrivé, hier soir, en fin de 2e période. Faisant une entrée seul en territoire adverse, Street a explosé sur le flanc gauche avant de décocher un tir du poignet dans la lucarne pour tromper la vigilance du gardien des Coyotes, Antti Raanta:
C'est donc à son 39e match dans la LNH, que Ben Street a finalement enregistré son tout premier but, et ce, à l'âge de 31 ans et 239 jours, devenant ainsi le plus vieux joueur de l'histoire des Ducks à inscrire son premier filet dans le circuit Bettman.
Il faut le dire, Street montre un bel exemple de détermination et nous lui souhaitons qu'il demeurera finalement dans la LNH.
En quatre rencontres cette saison, le #46 des Ducks cumule maintenant deux points, ce qui représente son plus grand total en carrière dans une seule saison.