SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Maroon dédie la victoire des Blues à une jeune partisane

PUBLICATION
Annie C.
22 mai 2019  (19h39)
PARTAGER

L'émotion était à son comble, hier, à Saint-Louis.

Après 49 longues années d'attente, les partisans des Blues auront finalement le droit à une participation à la finale de la Coupe Stanley.

Le parcours n'aura pas été de tout repos pour la troupe de Craig Berube. Après être venu à bout des Jets, des Stars et des Sharks, personne n'aurait réellement pu prédire que Saint-Louis se rendrait aussi loin.

Qui a inspiré cette équipe dans son parcours monumental? L'ailier des Blues, Pat Maroon, reconnaît que Laila Anderson y est pour beaucoup derrière ces victoires.

La jeune fan de Saint-Louis lutte contre la lymphohistiocytose hémophagocytaire (HLH) qui est une maladie immunitaire très rare. Elle a été très présente pour supporter fièrement son équipe dans ce long périple.

Après le match, Maroon a partagé un moment émouvant avec Laila. Ce moment vous réchauffera le coeur.

« C'est toi la battante, continue. Nous t'admirons. Autant que tu sais, nous t'admirons. Vraiment. On parle tout le temps de toi. On se bat pour toi et nous sommes derrière toi »
, a déclaré l'attaquant.

Il ne fait aucun doute que les Blues continueront de se battre pour tenter de remporter les grands honneurs face aux Bruins. Malgré le fait que les Blues soient une équipe sous-estimée en séries, ils ont fait preuve de détermination et de persévérance pour se rendre jusque-là.

Si les Blues remportent la Coupe, parions que Laila fera certainement partie de la fête!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES