SONDAGES     LNH     CANADIENS

P.K. Subban se sent plus jeune que jamais

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 août 2019  (21h08)
PARTAGER

Les Devils du New Jersey ont fait l'acquisition du défenseur P.K. Subban cet été.

Après une saison décevante, l'ancien défenseur étoile de l'organisation montréalaise entend rebondir de brillante façon, lui qui s'est dit dans la meilleure forme de sa carrière à l'aube du camp d'entraînement des Devils du New Jersey.

De passage à Montréal pour patiner avec les enfants malades, l'ancien membre des Predators de Nashville a avoué qu'il avait entamé son entraînement plus tôt cette saison. Il y est allé d'une déclaration surprenante. Il croit que les Devils surprendront l'an prochain.

« Les dernières années ont été frustrantes en raison des blessures, mais je me sens bien maintenant. En fait, je me sens aussi bien qu'il y a quelques années. Je bouge bien sur la patinoire et je me sens léger.

Dans le hockey d'aujourd'hui, tu as besoin de jeunes avec de la vitesse et des habiletés et, cela, les Devils en ont beaucoup. Je crois que notre équipe sera en mesure d'en surprendre plusieurs.

Ce sera difficile pour nos adversaires »
, a-t-il expliqué, en entrevue devant les médias après l'entraînement avec les enfants malades sur la glace du Centre Bell.

Le 22 juin dernier, les Predators de Nashville ont transigé le défenseur volubile aux Devils. Dans l'échange, les Preds ont fait l'acquisition du défenseur québécois Jeremy Davies, du défenseur Steven Santini et de deux choix de deuxième ronde en 2019 et 2020.

Les Devils pourraient bien avoir frappé un coup de circuit si Subban redevenait le défenseur électrisant qu'il était avec le Tricolore il y a quelques années. Les blessures ont ralenti les prouesses du défenseur lors des trois saisons passées à Nashville. En 63 parties l'an dernier, le numéro 76 a accumulé 31 points, dont neuf buts.

Confiant et lumineux comme à son habitude, Subban en a profité pour lancer quelques blagues. Il a avoué être heureux de porter à nouveau du rouge, c'est une couleur qui lui va bien selon lui, a-t-il lancé à la blague.

Il s'est même permis de lancer un message ambitieux aux amateurs du New Jersey. Il estime que l'organisation pourrait être près d'accomplir le même fait d'armes qu'en 1995, 2000 et 2003.

« Notre équipe représente le New Jersey et nous en sommes fiers, a-t-il expliqué. Je peux le sentir quand je suis là-bas. Notre plan est de pouvoir hisser une autre bannière [de la coupe Stanley] dans les hauteurs de l'amphithéâtre »
, a-t-il lancé en entrevue avec le journaliste de TVA Sports Jean-Philippe Bertrand.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS