Le directeur général du Tricolore Marc Bergevin passa le micro à son recruteur en chef au niveau amateur, Shane Churla, pour sélectionner le premier choix du CH, troisième au total du circuit Bettman, en acclamant le jeune Finlandais Jesperi Kotkaniemi.
Certes, les yeux des experts hockey étaient rivés sur le défenseur Rasmus Dahlin, qui, assurément, serait choisi par les Sabres de Buffalo au premier rang, mais les sélections suivantes demeuraient des plus énigmatiques.
En effet, les pronostics mentionnaient Andrei Svechnikov comme deuxième choix à la portée des Hurricanes de la Caroline. Par contre, le troisième choix destiné au Canadien de Montréal semblait se tourner vers Filip Zadina, selon les experts.
Heureusement, la Ste-Flanelle a choisi KK, qui, dès ses premiers coups de patins dans l'organisation montréalaise, a su faire sa place avec son talent ainsi que sa personnalité et un sourire qui ne laisse personne indifférent.
Dans le vestiaire, comme dans la communauté, Kotkaniemi devenait le petit frère que tout le monde voulait!
À sa première saison avec le Canadien, KK a noirci à 34 reprises la feuille de pointage, avec 11 buts et 23 passes, à seulement 18 ans.
Force est d'admettre que le futur du jeune joueur de centre est prometteur et qu'il fera lever les foules du Centre Bell pendant encore plusieurs années.
Par ailleurs, KK avait un message pour les partisans du CH...
Remarquons sur la vidéo, que Kotkaniemi, qui a fêté son 19ème anniversaire le 6 juillet dernier, semble avoir pris des épaules! Bonne nouvelle!
Voici son message aux partisans en vue de la prochaine saison.
Selon vous, combien de points Kotkaniemi récoltera-t-il cette saison?