Ainsi, ce dernier s'est amené au camp d'entraînement du CH, sans avoir de grosses attentes, après avoir vu les Red Wings de Détroit soumettre son nom au ballotage et racheter son contrat.
Bref, le Québécois a finalement convaincu l'organisation montréalaise grâce à de belles et solides performances en rencontres préparatoires. Jusqu'à présent, il est même préféré à Karl Alzner pour compléter la troisième paire défensive avec Jordie Benn.
Sélectionné 48e au total par les Wings en 2011, Ouellet n'a pas connu les débuts de carrière LNH les plus époustouflants, même qu'il a déçu, raison pourquoi Détroit a voulu s'en départir en rachetant le reste de son entente avec l'équipe.
Ainsi, maintenant propriété du Tricolore, Ouellet a semblé reprendre vie! En effet, sur la patinoire, on peut voir qu'il est beaucoup plus confiant, ce qui l'aide grandement à performer davantage en situations plus complexes.
D'ailleurs, sa soirée de samedi face aux Penguins peut en témoigner alors qu'il s'agissait de sa meilleure sortie de la campagne!
D'un autre côté, le match de ce soir sera très important pour l'arrière de 25 ans. En effet, ce sont les Red Wings qui seront de passage en ville et Ouellet compte certainement leur prouver qu'ils ont fait erreur en voulant de départir de ses services.
Lorsque questionné à ce sujet, le principal intéressé a répondu les propos suivants:
Bien qu'il affiche actuellement un différentiel de -3 et aucun point, le #61 du CH a tout à gagner en continuant ses belles prestations sur glace. Cela dit, le vétéran Karl Alzner devra patienter dans les gradins jusqu'à preuve du contraire alors qu'il n'a toujours pas été utilisé par Claude Julien.
Souhaitons la meilleure des chances à Xavier alors qu'il affrontera son ancienne formation pour la première fois!