Ce dernier a reçu des résultats non concluants aux tests de COVID-19 qu'il a passés avant de quitter Vegas vendredi.
Dans la foulée de cette nouvelle, plusieurs ont pensé que Joël Bouchard pourrait prendre la place de Dominique Ducharme derrière le banc pour le match de ce vendredi.
Comme le rappelle Jean-Charles Lajoie, Bouchard serait en effet un excellent candidat, mais comme il n'est actuellement pas dans la bulle du CH, il ne pourrait pas, selon les règles établies, y pénétrer pour ce soir.
Le candidat le plus probable serait, encore selon JiCi, l'actuel entraîneur des gardiens de but Sean Burke. Ce dernier est actuellement dans la bulle et connait bien le système instauré par Ducharme.
À défaut de voir Burke, nous pourrions également voir Marc Bergevin descendre de plusieurs étages et diriger ses joueurs. Ça s'est déjà vu, mais cette option serait peu probable.
Nous saurons vers la fin de l'après-midi si Ducharme pourra retrouver son banc pour le match d'aujourd'hui. Pour ce faire, il devra avoir reçu trois résultats négatifs au cours de la journée, selon la procédure officielle.
Fait à noter : Ducharme est le second entraîneur à vivre cette situation pendant les actuelles séries éliminatoires. Jared Bednar, entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, avait vécu la même situation, également après un test passé à Vegas...