SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jean-Sébastien Giguère sacre à l'écran concernant l'arbitrage face au CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 juin 2021  (10h25)
PARTAGER

L'arbitrage des officiels a fait couler beaucoup d'encre dans les séries éliminatoires.

Ce n'est pas à veille de changer quand on prend le temps de regarder le match des Islanders de New York face au Lightning de Tampa Bay, alors qu'une punition qui n'est habituellement jamais appelée en saison a coûté le match à la formation de Barry Trotz.

L'ancien gardien de but des Mighty Ducks d'Anaheim et récipiendaire du Conn Smythe en 2003, Jean-Sébastien Giguère, n'a pas mâché ses mots concernant l'arbitrage du match numéro 2 entre les Canadiens de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas lors de l'épisode de Dave Morissette en direct.

Ce dernier a lâché un « cristie » bien senti en parlant de l'application des règlements et le simple fait que les officiels n'ont pas à commencer à regarder le cadran ou le résultat de la partie pour finalement trancher si ça mérite une punition ou pas.

« Ils ne veulent pas influencer le match, mais en ne donnant pas la punition, c'est là que tu l'influences, a-t-il pesté. Je ne comprends pas! Il y a des règlements, est-ce qu'on peut juste appliquer les (juron) de règlements pour que la meilleure équipe puisse gagner? »

À vrai dire, l'arbitrage a été vivement critiqué par Bruce Cassidy dans la série face aux Islanders de New York en affirmant que les Islanders étaient des Saints, puisqu'aucune pénalité n'était appelée contre l'équipe adverse.

On se souviendra il y a quelques saisons, les Golden Knights de Las Vegas avaient été éliminés contre les Sharks de San José lors du match ultime malgré une avance de 4 à 1 dans la rencontre ultime.

Les officiels avaient décerné une pénalité majeure à Cody Eakin sur une mise au jeu, ce qui n'aurait jamais dû être une majeure, puis les Sharks de San José ont finalement remporté le match 7.

Les deux officiels ont obtenu congé la ronde suivante pour cet erreur de jugement. Disons qu'on préfère nuire à une équipe sans prendre de décision plutôt que de faire un club en raison d'une décision serrée.

Certaines infractions posées par les joueurs des Golden Knights n'ont pas été appelées dans le match numéro deux. Il sera intéressant de voir si les propos de Dominique Ducharme influenceront les officiels ce soir.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES