L'organisation des Canadiens de Montréal n'a pas tardé à publier sur le compte Twitter de l'équipe le numéro de celui qui devrait occuper le rôle de deuxième joueur de centre de l'équipe.
Après Pierre Larouche et Éric Desjardins, ce sera au tour de Christian Dvorak de porter le célèbre numéro 28 de l'équipe. Plus récemment, Nathan Beaulieu a porté ce chandail. Espérons que l'expérience de Dvorak sera meilleure à Montréal.
Auteur de 17 buts et 31 points la saison dernière avec les Coyotes de l'Arizona, Christian Dvorak pourrait bien être le digne remplaçant de Phillip Danault cette saison avec le CH.
Fort à parier que celui-ci débutera le camp d'entraînement au centre du deuxième trio. Il faut également penser que Jake Evans, Ryan Poehling et Cédric Paquette se disputeront le rôle pour les positions de centre sur les troisième et quatrième trios de l'équipe.
À 25 ans, Christian Dvorak a passé le début de sa carrière dans une formation où la défensive primait sur l'attaque, ce qui fait en sorte que ses statistiques personnelles sont peut-être moins reluisantes qu'elles pourraient l'être cette année avec le CH.
Utilisé avec les bons joueurs dans un système de jeu où celui-ci pourra s'exprimer davantage offensivement, il pourrait atteindre le plateau des 50 points, soit la contribution de Phillip Danault dans les dernières années, et ce, comme deuxième centre et non premier joueur de centre.
Sur le plan défensif, Christian Dvorak aura des responsabilités, mais Jake Evans en prendra également, lui qui a démontré son savoir-faire avec Artturi Lehkonen lors de moments-clés en séries éliminatoires le printemps dernier.
Il pourrait bien alterner comme centre défensif avec Christian Dvorak pour marquer les meilleurs trios adverses.
De plus, Nick Suzuki a démontré qu'il pouvait très bien faire défensivement. Toutefois, il serait surprenant que Dominique Ducharme veuille exposer Cole Caufield contre les meilleurs éléments offensifs adverses dans son territoire, lui qui excelle en zone offensive, mais où ce sera probablement plus difficile défensivement.