SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien aura finalement trois représentants à la Coupe Mémorial

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 mai 2019  (9h52)
PARTAGER

Après les séries finales de la LHJMQ et de la OHL, c'était au tour de celles de la WHL de se conclure hier soir.

Les Raiders de Prince Albert ont mis la main sur le gros trophée dans une fin de match dramatique face aux Giants de Vancouver. Dane Hannoun a marqué à 19 minutes de la première prolongation pour permettre à son équipe de devenir les champions de la OHL et d'obtenir un laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Memorial.

Dans le clan des vainqueurs, l'espoir du Canadien, Cole Fonstad, deviendra donc le troisième joueur appartenant au CH à participer au tournoi junior canadien cette saison.

Fonstad, choix de 5e ronde en 2018, a connu une excellente saison 2018-2019 avec les Raiders. Le petit joueur (mesurant 5 pieds 10 pouces) a terminé la campagne régulière avec 29 buts, 44 mentions d'aide pour 73 points en 67 parties. Son apport offensif a toutefois été beaucoup moins grande en séries, ne récoltant que 6 points en 21 parties.

Un quatrième espoir du Canadien pourrait se rendre à Halifax la semaine prochaine. Cam Hillis, choix de 3e ronde en 2018, fait partie du Storm de Guelph, mais est actuellement blessé. Il s'est fracturé la clavicule au début des présentes séries éliminatoires.

Il sera intéressant de voir l'apport des trois espoirs du CH lors de ce tournoi qui débutera ce vendredi, à Halifax, alors que l'équipe hôtesse, les Mooseheads, affronteront l'équipe de Cole Fonstad, les Raiders de Prince Albert.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS