Avec deux semaines complétée dans le calendrier régulier de la LNH, le joueur autonome avec compensation n'a toujours pas de contrat en poche avec sa formation d'origine.
Au cours des derniers jours, le DG de Toronto, Kyle Dubas, a répété ne pas vouloir échanger son jeune joueur. Mais, dans la LNH, les choses peuvent vite changer.
Le brio du jeune Kasperi Kapanen en ce début de saison et le bras de fer joué par le clan Nylander pourraient changer la donne.
Lors de la chronique Insider Trading d'hier sur TSN, il a été question d'une possible transaction entre les Maple Leafs et les Hurricanes concernant Nylander. Un nom qui a été discuté du côté des Canes est le jeune défenseur de 23 ans Brett Pesce.
Pesce en est à la première année de son contrat qui lui rapportera 24.150 millions de dollars sur 6 ans. L'arrière droitier en est à sa 4e saison complète dans la LNH. L'an passé, il a cumulé 3 buts et 16 mentions d'aide avec la Caroline.
Depuis le début de la saison, il a déjà deux buts et une mention d'aide en sept parties.
Les chroniqueurs ont également parlé de la situation de l'autre joueur autonome sans compensation qui n'est pas signé dans la LNH, Nick Ritchie. Ce dernier serait sur le point de conclure une entente de trois saisons avec son équipe, soit les Ducks d'Anaheim.
Les prochains jours seront intéressants pour ces deux dossiers.
Mise à jour
Nous avons appris ce matin que Kyle Dubas est présentement en Europe dans le but de rencontrer le clan Nylander.