SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nouvellement acquis par le CH, Laurent Dauphin commente son arrivée à Laval

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
8 janvier 2020  (10h35)
PARTAGER

Peu avant la rencontre des siens de hier soir face aux Red Wings à Detroit, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a transigé l'attaquant de 6 pieds 6 pouces Michael McCarron aux Predators de Nashville en retour du Québécois de 24 ans Laurent Dauphin.

Si le Canadien s'est de nouveau débarrassé d'un choix de premier tour (McCarron avait été sélectionné au 25e rang au total en 2013), un dixième entre 2006 et 2016, l'organisation pourra désormais compter dans ses rangs un joueur originaire d'ici qui est prêt à se défoncer pour la Sainte-Flanelle.

C'est du moins ce que le natif de Repentigny, qui fut une sélection de deuxième ronde, le 39e au total, lors de la même cuvée que McCarron, a déclaré sur les ondes de TVA Sports quelques minutes à la suite de sa transaction:

De prime abord, celui qui peut autant jouer au centre qu'à l'aile gauche a raconté de quelle façon il avait appris la nouvelle :

«C'est super. Lorsque le directeur général des Predators de Nashville m'a dit qu'il voulait me parler, je savais qu'il se passait quelque chose. Quand il m'a dit que j'allais à Montréal, j'ai trouvé ça génial!»

D'ailleurs, l'athlète québécois de 6 pieds 1 pouce et 181 livres estime que ses actuelles prestances combinées à sa venue à Laval sont deux éléments qui pourront lui permettre de maximiser ses futures performances:

«C'est un nouveau départ. C'est parfait pour moi, et je me sens bien sur glace depuis un certain temps», a-t-il expliqué.

Même s'il n'avait toujours pas discuté avec l'entraîneur Joël Bouchard au moment où l'entrevue a été effectuée, celui qui en sera à sa quatrième organisation de la LNH depuis le début de sa carrière sait ce qu'il pourra apporter au Rocket de Laval:

«Je sais que je peux contribuer offensivement, je vais apporter ça à Laval.»

Décidément, alors que le Canadien est actuellement plongé dans des moments difficiles, cela peut être plaisant à voir pour les partisans qu'un nouveau venu ait si hâte de se joindre à l'équipe.

Qui sait, son désir de performer pour le Bleu-Blanc-Rouge pourrait même lui valoir un rappel dès cette saison comme les blessures sont nombreuses à Montréal.

Rappelons que l'ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ compte présentement une récolte de 16 points, dont sept buts, en 33 rencontres de Ligue américaine cette saison.

SONDAGE

Êtes-vous contents de l'acquisition de Laurent Dauphin?

Oui33370.6 %
Non13929.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS