L'équipe a encaissé mardi soir à Détroit un 7e revers consécutif et la troupe de Claude Julien figure présentement au 25e rang du circuit.
Après avoir vu le CH prendre les devants 2 à 0, les Red Wings ont repris le contrôle du match pour l'emporter 4 à 3 et ainsi battre les Montréalais pour une troisième fois en autant d'affrontements cette saison.
Avec ce revers, les chances de voir les Canadiens repêcher au premier rang sont maintenant meilleures que celles de voir l'équipe se tailler une place en séries, c'est du moins ce que rapportait Alexandre Pratt, du quotidien La Presse, après la rencontre.
Avec les récents mouvements de Marc Bergevin pour acquérir Marco Scandella et Ilya Kovalchuk, tout portait à croire que la direction de l'équipe ainsi que le groupe d'entraîneur n'avaient toujours pas fait une croix sur les séries.
Cependant, la série d'insuccès se poursuit et la glissade au classement aussi, est-il temps de revoir les plans et d'officiellement devenir vendeur d'ici la date limite des transactions ?
Avec Alexis Lafrenière disponible au prochain repêchage et l'événement qui se déroulera à Montréal en juin prochain, tout semble en place pour écrire un scénario de rêve!
Plusieurs joueurs de l'équipe ont des contrats la saison prochaine (2020-2021) et pourraient avoir une excellente valeur sur le marché des transactions, Tomas Tatar et Jeff Petry sont parmi ceux là.
Ilya Kovalchuk, Marco Scandella, Dale Weise et Nate Thompson se retrouveront quant à eux agents libres le premier juillet prochain et ils pourraient donner un bon coup de main à certaines équipes aspirant aux grands honneurs.
Advenant le cas où le CH ne repêchait pas premier, plusieurs autres espoirs de grande qualité sont disponibles.
Quinton Byfield, Lucas Raymond, Alexander Holtz, Jamie Drysdale, Tim Stutzle et Anton Lundell, pour ne nommer que ceux là, sont tous voués à de superbes carrières.
Les prochaines semaines nous en diront plus sur la direction que voudra prendre l'équipe pour terminer le calendrier 2019-2020, mais une chose est certaine, la cuvée du repêchage de 2020 est très forte et l'occasion serait belle de tenter le coup.