SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous savons maintenant pourquoi Jake Allen n'a toujours pas signé un nouveau contrat avec le CH

PUBLICATION
Francois Dumas
20 septembre 2022  (8h23)
PARTAGER

Avec l'absence de Carey Price, le poste de gardien numéro un chez le Canadien reviendra sans aucun doute à Jake Allen.

Malgré des blessures l'an passé, le vétéran a bien paru dans les circonstances et il devra être excellent, voire même sensationnel, si les partisans du Canadien espèrent voir leur équipe remporter plus de victoires qu'en 2021-2022.

Allen disputera cette saison sa dernière année de contrat et comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, il semblerait qu'il y aurait des négociations présentement entre Kent Hughes et le clan Allen pour une prolongation de contrat.

Parce qu'une fois Allen parti, Martin St-Louis devra envoyer Samuel Montembeault ou bien Cayden Primeau devant le filet et disons que l'organisation n'a pas encore une totale confiance en ces deux gardiens pour le poste de numéro un.

Alors, la solution idéale à court terme est bien sûr de s'entendre avec Jake Allen.

D'ailleurs, à ce sujet, Arpon Basu et Marc-Antoine Godin, de The Athletic, en ont parlé dans leur dernier papier et les deux journalistes mentionnent qu'il y a bel et bien des négociations présentement pour une prolongation de contrat concernant Allen mais que présentement, les deux parties ne s'entendraient pas sur la durée de l'entente.

Mais rien n'est coulé dans le béton, car si le Canadien est à l'aise de lui offrir une nouvelle entente de deux ans, aller au-delà de cette durée devient beaucoup plus délicat.

Et selon ce qu'on comprend, c'est la durée du contrat qui est le litige pour l'instant.

Car si jamais les deux parties ne parvenaient pas à s'entendre, le Canadien se verrait pratiquement dans l'obligation d'échanger le numéro 34 à la date limite des transactions (pour ne pas le perdre pour rien l'été prochain) et sa valeur pourrait ne pas être à la hauteur des attentes de l'organisation du Canadien, dépendamment de l'allure de sa saison.

À ce moment-là, on pourra dire que le Canadien se retrouverait dans une situation délicate concernant ses gardiens de but, surtout si la progression de Cayden Primeau ne parvenait pas à monter d'un niveau lors de la saison 2022-2023.

Dans tous les cas, chose certaine, la raison pour laquelle Allen n'est toujours pas sous contrat à Montréal, c'est parce que son camp ne s'entend pas avec les dirigeants du CH pour la durée du contrat. C'est donc un dossier à suivre!

SONDAGE

Croyez-vous que Jake Allen va signer une prolongation de contrat avec le Canadien?

oui32663.8 %
non18536.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS