L'été prochain, l'excellent défenseur Kris Letang sera agent libre et pourra signer avec la formation de son choix. Il connaît une fantastique saison 2021-22 et a été une présence stable pour Pittsburgh, qui a été ravagée par des blessures tout au long de l'année.
Le joueur de 34 ans a récolté 37 points en 38 matchs tout en menant tous les Penguins en temps de glace, jouant en moyenne 25 minutes 45 secondes par match.
C'est important de préciser que Letang n'est pas contre l'idée de retourner avec les Penguins nécessairement, mais il voudrait une augmentation salariale et sa deuxième option semble réellement être le Canadien de Montréal. Même les journalistes à Pittsburgh en parlent.
Si jamais Pittsburgh n'est pas en mesure de lui offrir le contrat qu'il souhaite, une autre organisation le fera.
Est-ce que ce sera le CH? Possible.
Son ami et journaliste pour TVA Sports, Renaud Lavoie, a à de nombreuses reprises mentionné que le Québécois serait un « fit » parfait pour le Canadien en 2022-2023... L'arrivée de l'ancien agent du défenseur à la barre du club n'a rien fait pour diminuer ces rumeurs.
En terminant, nous avons maintenant la réponse à LA question.
Comment savoir si on veut aller chercher Letang, sans connaître le prix exact? Et bien nous le connaissons maintenant.
Selon le journaliste de Pittsburgh Josh Yohe, qui couvre quotidiennement les Penguins, Kris Letang veut signer un contrat d'une durée de quatre saisons, et d'une valeur annuelle de 8 à 8.5 millions de dollars.
À ce prix (contrat de 4 ans / 8.5 millions par année), signeriez-vous le dynamique défenseur québécois Kris Letang?