SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous savons maintenant ce que Kent Hughes doit offrir à Kris Letang pour l'amener à Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
11 mars 2022  (17h34)
PARTAGER

Les partisans du Canadien seront assurément très attentifs pour voir si Kent Hughes et Jeff Gorton vont réussir à amener à Montréal un agent libre de premier plan.

Cet été, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes sans compensation

Parmi les joueurs qui seront disponibles, on retrouve le défenseur étoile des Penguins de Pittsbugh, Kristopher Letang, qui connaît littéralement une saison du tonnerre. Le défenseur québécois a récolté 49 points en 54 rencontres et son équipe est en très bonne position en vues des séries éliminatoires.

Mais c'est certainement son statut d'agent libre qui donne espoir aux partisans du Canadien et il y a du nouveau dans ce dossier. Pierre LeBrun l'a mentionné à quelques reprises, Hughes et Gorton veulent signer un gros agent libre et tous les signes pointent vers Letang.

Selon ce que rapporte l'informateur Max Truman, du site Danslescoulisses.com, Letang serait à la recherche d'un contrat d'une durée de cinq ans pour un total de 35 millions de dollars.

C'est du moins ce qu'a révélé Frank Seravalli du site Daily Faceoff.

Mais là où ça devient intéressant dans ce dossier, c'est que Seravalli mentionne que les Penguins pourraient être à court d'argent sur la masse salariale en raison du fait que les attaquants Evgeni Malkin et Bryan Rust seront aussi agents libres à la fin de la saison.

Un peu à l'instar des Bulls de Chicago au basketball, la saison en cours à Pittsburgh pourrait être leur dernière chance d'aller jusqu'au bout avec le noyau en place.

Le président des opérations hockey des Penguins, Brian Burke, aurait pour sa part déclaré qu'il n'avait pas l'intention de signer l'un des trois joueurs avant la date limite des échages du 21 mars.

Ce qui pourrait signifier que les Penguins seraient prêts à perdre un gros nom en vue de la prochaine saison.

Est-ce qu'il pourrait s'agir du défenseur québécois?

Si on considère que l'équipe est prête à le garder à court terme, un contrat de cinq ans à ce moment-ci serait peut-être un trop gros risque et elle pourrait le laisser aller sur le marché des joueurs autonomes cet été.

C'est à ce moment-là que son ancien agent, Kent Hughes, pourrait être tenté d'attirer le défenseur québécois à Montréal. Et maintenant, il sait ce qu'il doit offrir.

SONDAGE
11 MARS   |   1568 RÉPONSES
Nous savons maintenant ce que Kent Hughes doit offrir à Kris Letang pour l'amener à Montréal

Croyez-vous que Kris Letang terminera sa carrière à Pittsbugh ou qu'il va tester le marché des joueurs autonomes cet été?

il terminera sa carrière à Pittsburgh71045.3 %
Il signera avec le CH49831.8 %
il va s'entendre avec une autre formation36023 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES