Dimanche soir, au Centre Bell, le duo Chris Lee et Dan O'Rourke était de retour en poste pour un second match consécutif. Ils ont, encore une fois, donné tout un spectacle de par leur inconstance et leurs décisions douteuses.
Depuis ce match, plusieurs demandent que les deux officiels ne reviennent pas dans les présentes séries éliminatoires. Une pétition a même été créée afin que la LNH congédie Chris Lee.
On se rappelle que ce denier a littéralement fermé les yeux sur le geste de Brayden McNabb à l'endroit de Nick Suzuki, lors du quatrième match, alors que le tout se déroulait devant lui.
Nous savons maintenant qui sera d'office pour le cinquième match de la série qui se déroulera ce mardi soir au T-Mobile Arena à Vegas. Kelly Sutherland et Éric Furlatt seront les officiels tandis que Jonny Murray et David Brisebois seront les juges de ligne.
La LNH a annoncé juste avant le début des deux séries de la demi-finale que Francis Charron, Gord Dwyer, Eric Furlatt, Chris Lee, Wes McCauley, Dan O'Rourke, Francois St. Laurent et Kelly Sutherland seront les officiels pour cette ronde.
Les juges de ligne seront David Brisebois, Scott Cherrey, Michel Cormier, Ryan Gibbons, Kiel Murchison, Jonny Murray, Bryan Pancich et Andrew Smith.
Il faut savoir que les mesures sanitaires canadiennes jouent un grand rôle en ce qui concerne le choix des arbitres. Il ne serait donc pas surprenant que Chris Lee et Dan O'Rourke reviennent en poste jeudi soir au Centre Bell dans le sixième match de la série...