SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les frictions entre Darryl Sutter et Matthew Tkachuk sont irréparables

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 juin 2021  (7h00)
PARTAGER

L'attaquant des Flames de Calgary Matthew Tkachuk aurait exigé une transaction à la direction général de la formation albertaine.

Ce, après avoir eu des frictions avec l'entraîneur-chef Darryl Sutter en fin de campagne.

Plusieurs médias attitrés à la couverture des activités des Flames de Calgary ont rapporté que le premier choix de l'équipe en 2016, Matthew Tkachuk, ne voudrait plus jouer là-bas.

Depuis l'arrivée de Darryl Sutter à la barre de l'équipe, il semble y avoir une relation tumultueuse entre l'un des meilleurs attaquants de l'équipe et le nouveau pilote de la formation albertaine.

Peu sympathique et dure avec ses joueurs, Darryl Sutter n'a pas beaucoup d'amis dans le vestiaire de l'équipe. Ce dernier avait attaqué les performances de Johnny Gaudreau juste avant son 500e match plutôt que de le féliciter devant les caméras.

Il avait même souhaité que son protégé ait un meilleur match que son 499e. C'était une pointe lancée à son leader offensif assez gratuite dans les circonstances.

Darryl Sutter fait partie de la vieille école selon laquelle il faut frapper le clou croche même si celui-ci est de biais. En gros, la confiance des joueurs a été effritée à la fin de la campagne.

Les rumeurs de transactions virevoltent dans tous les sens et impliquent plusieurs joueurs clés de l'organisation.

À ce rythme, ce n'est pas un reset, mais bien une reconstruction complète que s'apprête à faire le directeur général de l'équipe. Il serait peut-être plus simple de trouver un nouvel entraîneur-chef qui rassemble le vestiaire plutôt que de le diviser.

Après Auston Matthews, Matthew Tkachuk est le deuxième meilleur pointeur de sa cuvée repêché en 2016. En 349 rencontres dans le circuit Bettman, l'aîné des frères Tkachuk a récolté 110 buts et 278 points en carrière jusqu'à présent.

Il arrive également au premier rang des joueurs les plus punis et il ne serait guère surprenant qu'il se classe parmi l'élite de la LNH pour les mises en échec depuis son entrée dans la LNH.

Avec un style similaire à celui de Brady Tkachuk, les deux frères représenteraient un véritable casse-tête pour les autres équipes s'ils venaient à jouer ensemble du côté de la capitale fédérale.

Pierre Dorion a les éléments pour intéresser son homologue de Calgary. La banque de choix, d'espoirs et de jeunes joueurs établis est vaste du côté des Sénateurs d'Ottawa.

La défensive des Flames a connu quelques ratés en 2021. Est-ce qu'un jeune défenseur comme Jacob Bernard-Docker ainsi que le 10e choix au total pourrait être suffisant? Il existe tant de possibilités entourant ce repêchage pour les Flames de Calgary.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS