SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brayden Point fait maintenant partie de l'élite des joueurs de centre en séries éliminatoires

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 juin 2021  (8h16)
PARTAGER

Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay, Brayden Point, se retrouve dans une classe à part en raison de ses séries éliminatoires dominantes.

Point a inscrit un but et une aide dans la victoire 8-0 des Bolts contre les Islanders de New York lors du cinquième match lundi soir, prolongeant ainsi sa séquence de buts à huit matchs. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence de buts en séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l'histoire de la ligue.

Point a maintenant enregistré 13 buts et cinq mentions d'aide en 16 matchs de séries éliminatoires, mais son excellence en séries remonte encore plus loin.

Il est devenu le troisième centre de l'histoire de la LNH à inscrire plus de 12 buts en séries éliminatoires consécutives (2020 et 2021), rejoignant Wayne Gretzky et Mario Lemieux.

Le joueur de 25 ans a également inscrit le neuvième plus grand nombre de buts jamais enregistrés au cours des 60 premiers matchs d'un joueur en séries éliminatoires.

Seuls deux joueurs sur cette liste ne sont pas membres du Temple de la renommée (Reggie Leach et Kevin Stevens).

Si le Lightning parvient à remporter sa deuxième Coupe Stanley consécutive, Point recevra une forte considération pour le trophée Conn Smythe. Cependant, ses coéquipiers Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy ont sans doute été tout aussi précieux que lui jusqu'à présent pour le Lightning.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS