SONDAGES     LNH     CANADIENS

Niklas Kronwall n'y va pas de main morte aux dépens des siens!

PUBLICATION

28 février 2019  (7h39)
PARTAGER

Mardi soir, le Canadien a servi toute une correction aux Red Wings de Détroit, l'emportant 8 à 1 au Little Caesars Arena.

Lors de cette soirée, Andrew Shaw, Max Domi et Jonathan Drouin ont tous les trois volé la vedette, récoltant respectivement trois but (premier tour du chapeau en carrière), deux buts - trois passes et 4 passes.

Cela dit, au lendemain de cette dégelée, le vétéran Niklas Kronwall n'y est pas allé par quatre chemins pour faire part de son mécontentement face à la prestation des siens. Lorsqu'interviewé par les médias, le défenseur a tenu les propos suivants :

« Pas de coeur, aucunement. C'était absolument embarrassant. Nos fans méritent bien plus que cela. Dès la mise en jeu de la rondelle, nous n'étions même pas proches.

Les derniers jours ont été durs, mais nous savions qu'elles (les transactions) allaient arriver. C'est la «business» et nous avons perdu quelques gars qui sont populaires dans le vestiaire, mais il faut juste jouer. »

Mis à part le défenseur de 38 ans, l'attaquant Dylan Larkin a lui aussi commenté la dure soirée des siens et a même avoué s'être laissé emporter par les émotions, la frustration, lorsqu'il a jeté les gants face à Brett Kulak.

« Il n'y a pas d'explication. C'est embarrassant. Pas d'explication du tout. Nous disons cela depuis trop longtemps, trop souvent, lorsque nous arrivons devant vous (les médias), devant nos fans, qui dépensent temps et argent pour venir nous regarder jouer.

Il faut être fier, il faut croire en chacun d'entre nous, croire en ce que nous faisons ».

« C'était une frustration en moi [...]. Je n'étais pas content de l'effort, de moi-même et de la façon dont les choses se passaient ».

Pour les Wings, il s'agissait d'une troisième défaite en autant de matchs face au Tricolore cette saison, mais une seconde avec une telle marque.

En effet, le 15 octobre dernier, le CH avait corrigé la troupe de Blashill au compte de 7 à 3 en direct du Centre Bell. La Sainte-Flanelle avait aussi remporté la rencontre du 8 janvier, au compte de 3-2.

Les Red Wings auront encore quelques jours pour se remettre de cette défaite désastreuse alors qu'ils croiseront le fer avec les Coyotes de l'Arizona seulement samedi soir.

La troupe saura-t-elle se ressaisir?



pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS