SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nikita Scherbak se trouve du boulot

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 septembre 2021  (15h11)
PARTAGER

Il semble que le séjour de Nikita Scherbak en Amérique du Nord soit terminé.

L'attaquant qui était joueur autonome a signé avec le HC Banska Bystrica en Slovaquie pour la prochaine saison, après avoir passé la dernière année avec les Stars du Texas de la LAH.

Scherbak, 25 ans, a atteint les 196 matchs disputés dans la LAH la saison dernière et, ajouté à son expérience dans la LNH et la KHL, il est maintenant classé comme un vétéran de la ligue mineure.

Les équipes de la LAH doivent habiller au moins 13 « joueurs de développement » dans chaque match, dont 12 doivent avoir joué 260 matchs professionnels ou moins (l'autre doit avoir moins de 320 matchs).

Dans le communiqué de sa nouvelle équipe, il est expliqué que le statut de Scherbak ​​a rendu plus difficile pour lui de trouver un emploi en Amérique du Nord, bien qu'il ait essayé.

Il s'agit d'une chute rapide pour un joueur qui était dans la LNH aussi récemment que lors de la saison 2018-19. Le 26e choix au total en 2014 a joué 39 matchs avec les Canadiens de Montréal, l'équipe qui l'a sélectionné, avant d'être réclamé au ballottage par les Kings de Los Angeles à la fin de 2018.

Il n'aura finalement joué que huit parties avec les Kings, ses dernières dans la LNH, et il a fini par signer dans la KHL.

Après un retour en Amérique du Nord dans la LAH avec le Texas la saison passée, où il a cumulé 15 points en 28 matchs, l'attaquant encore relativement jeune tentera maintenant sa chance en Europe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS