SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Backes signe un contrat d'un jour avec les Blues

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 septembre 2021  (11h38)
PARTAGER

Les Blues de Saint-Louis ont ramené David Backes à la maison.

Le vétéran attaquant a signé un contrat symbolique d'une journée avec l'équipe, juste pour annoncer sa retraite du hockey.

Backes a publié une longue lettre à l'organisation et aux fans à Saint-Louis, y compris une explication de la raison pour laquelle il a choisi d'accrocher ses patins à ce stade.

Backes, 37 ans, a joué une décennie à Saint-Louis au début de sa carrière, montant au poste de capitaine des Blues en 2011. Il a marqué 206 buts et cumulé 460 points en 727 matchs de saison régulière avec l'équipe, mais n'a pas pu trouver beaucoup de succès en séries éliminatoires.

Pendant son séjour là-bas, les Blues n'ont atteint la finale de la Conférence qu'une seule fois, et à ce moment-là, il ralentissait déjà.

Le deuxième chapitre de sa carrière s'est déroulé à Boston, où il n'a réussi que 39 buts en 217 matchs. Il s'était entendu avec la formation sur les termes d'un lucratif contrat cinq ans évalué à 30 millions de dollars. Sa vitesse en baisse l'a lentement mené de plus en plus loin dans l'alignement.

Toujours conscient de son efficacité décroissante, Backes a décidé d'embrasser un nouveau rôle en tant que sorte d'homme fort des Bruins, ajoutant du physique et de la ténacité au quatrième trio.

Les Bruins ont fini par échanger Backes aux Ducks d'Anaheim, où il a terminé sa carrière avec 21 apparitions. Cela a mené Backes au total de 965 parties, soit 35 de moins que son objectif de 1000 dans la LNH.

Bien qu'il n'ait remporté aucun prix majeur, Backes a été finaliste du trophée Selke en 2012 et a terminé dans le top cinq pour ce prix quatre années de suite. Un favori des fans à Saint-Louis, il pourra désormais dire qu'il a terminé sa carrière là où elle a commencé.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS