Jake Evans a sonné la charge pour le Rocket avec deux buts, alors que ses coéquipiers Alex Belzile, Lukas Vejdemo et Maxim Lamarche ont chacun enregistré deux points dans la victoire.
Les hommes de Joël Bouchard ont commencé le match du bon pied, concrétisant la plupart de leurs occasions de marquer tôt dans la rencontre et prenant rapidement les devants 3 à 0.
Alexandre Alain a ouvert la marque avec son deuxième but en autant de rencontres.
Evans a rapidement doublé l'avance des siens grâce à un superbe but en échappée, et Nikita Scherbak a ajouté un troisième but pour le Rocket avant la fin du premier engagement.
Le désavantage numérique du Rocket a encore très bien fait vendredi soir, écoulant notamment deux pénalités tôt en deuxième période pour empêcher les Monsters d'orchestrer un retour dans le match.
La deuxième étoile de la rencontre, le gardien Charlie Lindgren, a repoussé 13 des 14 tirs dirigés vers lui en période médiane. Ce dernier a malheureusement été battu par Sonny Milano alors qu'il ne restait que deux secondes à faire dans la période.
Le Rocket a connu une troisième période presque parfaite, alors que l'équipe a rapidement mis le match hors de portée des locaux avec 2 buts en l'espace de 47 secondes.
Jake Evans, la première étoile du match, a inscrit son deuxième de la soirée sur des passes d'Alex Belzile et de Michael Chaput. Lukas Vejdemo est venu sceller l'issu du match avec le cinquième but des siens et son deuxième de la saison.
Marqueurs :
LAV: Alain (Lamarche, Audette) |Evans (Belzile, Lamarche) |Scherbak (Vejdemo, Jevpalovs) | Evans (Belzile, Chaput) | Vejdemo
CLE: Milano (Stenlund, Bittner)
Gardiens :
LAV: Lindgren (31/32) | CLE: Kivlenieks (19/24)
But de Nikita Scherback: