SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki : le meilleur attaquant du Canadien

PUBLICATION
David St-Jean
12 janvier 2020  (8h55)
PARTAGER

Le camp d'entraînement du Tricolore, où plusieurs questions planaient quant aux jeunes joueurs de l'organisation, est loin derrière nous.

Après une moitié de saison déjà complétée, nous pouvons constater les joueurs qui appartiennent à la LNH et les autres qui ne sont pas encore prêts.

Les nombreuses blessures nous ont d'autant plus permis de découvrir d'autres jeunes de l'organisation.

Si Jesperi Kotkaniemi n'est plus l'ombre du joueur qu'il était à son année recrue, c'est tout le contraire pour Nick Suzuki, qui continue de surprendre et de s'améliorer.

Il est utilisé à toutes les sauces par Claude Julien et il démontre sa fiabilité dans les trois zones.

Ayant été victime de quelques mauvais revirements, ce qui est normal avec le peu d'expérience qu'il possède, Suzuki démontre une force de caractère hors du commun en revenant toujours plus fort.

Lors de la plus récente série de défaites du Tricolore, il a maintenu une moyenne d'un point par match, le plaçant en haut de la liste des pointeurs de l'équipe durant cette période, et ce n'est pas près d'arrêter.

Le jeune homme voit son temps de jeu augmenter et il prend ses aises sur le top 6 et en avantage numérique.

Même avec les retours attendus de Jonathan Drouin, Joel Armia, Brendan Gallagher et Paul Byron, il serait surprenant que Claude Julien le relaye sur le 3e trio.

Nick est présentement quatrième meilleur pointeur chez les recrues, malgré le fait qu'il a joué la moitié de ses matchs sur les deux derniers trios, sans toucher à l'avantage numérique.

Avec la blessure à Victor Olofsson, qui est au sommet de la liste, et le fait qu'il a trouvé ses repères, le numéro 14 est en train de se gagner une nomination pour le trophée Calder.

C'est simple, Nick Suzuki rend ses compagnons de trio meilleurs, qu'il joue à l'aile ou au centre.

De plus, il gagne des mises au jeu importantes et démontre toute son intelligence et sa vision du jeu plusieurs fois par rencontre en étant toujours bien positionné et en faisant des passes savantes à ses coéquipiers.

Nul doute, il était prêt pour la grande Ligue et sa place est définitivement sur le top 6.

Voyons s'il peut maintenir le rythme jusqu'au 82e match, mais si tel est le cas, il terminera sans aucun doute parmi les meneurs de l'équipe en terme de points.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES