SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki est en feu dans la OHL!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
4 octobre 2018  (12h18)
PARTAGER

Bon nombre de partisans du Canadien de Montréal avait peur que Marc Bergevin se débarrasse de Max Pacioretty.

Or, lorsque le DG du Tricolore a finalement échangé son capitaine très tard dans la nuit du 10 septembre dernier aux Golden Knights de Vegas, on peut clairement affirmer que le CH a reçu un très bon retour contre le franc tireur américain.

En effet, Marc Bergevin a réussi à obtenir un bon joueur de 2e trio, qui marque annuellement une vingtaine de buts, en Tomas Tatar en plus de faire l'acquisition d'un choix de 2e ronde.

Toutefois, un fait demeure: l'élément central de cette transaction est clairement le jeune espoir Nick Suzuki, qui a le potentiel de devenir tout un joueur de centre dans la LNH par sa vision du jeu hors normes.

Bien que Suzuki n'est pas parvenu à se tailler un poste avec le Grand Club dès cette saison, il n'en demeure pas moins que le jeune homme de 19 ans possède tout un talent et il n'a pas perdu de temps afin de s'en servir à son retour avec sa formation junior de la OHL, l'Attack d'Owen Sound:

Malgré le fait qu'il n'ait enregistré aucun point à sa première rencontre, Suzuki a carrément explosé lors des deux dernières joutes!

Effectivement, tout a commencé le 29 septembre dernier alors que l'originaire de London a inscrit un tour du chapeau lors d'une rencontre opposant l'Attack aux 67's d'Ottawa.

Suzuki en a profité pour en rajouter hier, alors qu'il affrontait le Sting de Sarnia, avec une récolte de trois mentions d'aide dans une victoire de 5-2 d'Owen Sound.

La saison est encore jeune pour dire s'il continuera sur cette même lancée, mais on peut dire que Nick Suzuki amorce sa campagne à la vitesse grand V et que ça augure très bien pour le restant de l'année.

S'il continue sa domination, nous pourrions très bien le voir dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge en 2019-2020 et qui sait, saura-t-il transposer une production quasi-similaire dans le circuit Bettman?

Mine de rien, le frère de Nick, Ryan, domine actuellement le classement des pointeurs dans le circuit junior majeur de l'Ontario avec 11 points en 4 rencontres dans l'uniforme des Knights de London.

Nous pourrions donc avoir droit à une chaude lutte entre les deux frères dans la course des pointeurs tout au long de l'année.

Comment trouvez-vous la production de Nick Suzuki jusqu'à maintenant?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS